Écoute téléphonique pour surveiller vos enfants et les protéger

Par Julien Paignau | 27 mars 2015 | 0 Commentaire

écoute téléphoniqueL’intimidation est partout. En ligne cela s’appelle la cyberintimidation et c’est quand les gens offensent et provoque une personne via Internet, par mobile ou toute autre technologie numérique (texto, applications de réseaux sociaux, et ainsi de suite) et c’est dans ce cadre que certains, pour garder des preuves, on besoin de mettre en place une écoute téléphonique de portable. Alors, comment protéger les enfants de la cyberintimidation à l’aide d’un logiciel espion de téléphone cellulaire qui permet de faire une écoute téléphonique. Car la cyberintimidation est devenue trop commune chez les adolescents au cours des dernières années.

L’étude effectuée dans le cadre du programme de Bureau National de l’Enfance, a découvert que la majorité des enfants sont connectés en ligne sans que les parents ne soient au courant. Ainsi, les enfants peuvent être exposés sur le Web à des contenus non filtrés, parfois dangereux et ceci sans écoutes téléphoniques pour les protéger.


>>> Cliquez ici pour visiter le comparateur des logiciels d’écoute téléphonique


Voici quelques statistiques :

– Seulement 16 % des parents sont sûr de la protection des enfants en ligne
– 48 % pensent que leurs enfants sont victimes d’intimidation en ligne
– 34 % pensent que leur enfant est un cyberintimidateur
– 2/3 des enfants en ligne sont laissés sans surveillance
– 39 % des enfants ont des profils de réseaux sociaux, même s’ils n’ont pas atteint âge de 13 ans

écoutes téléphoniques

Plus de 50 % des enfants sont en ligne depuis leur propre chambre sans que personne ne puisse écouter un téléphone portable à distance, 46 % depuis des consoles de jeux, comme la Xbox et PlayStation et 66 % sur leurs cellulaires. Selon le NewsMag, un tiers des parents avouent ne pas avoir eu de conversation avec leurs enfants sur la sécurité en ligne et c’est souvent ce qui explique la transformation d’une simple rumeur en cyber harcèlement.

Avec tous ces chiffres, il est évident que vous devriez garder un œil sur les activités Web de vos enfants et activer une écoute téléphonique. De nos jours, presque toute la communication est faite en ligne. En outre, il se fait à partir de cellulaires. Par conséquent la nécessité de la surveillance des activités du téléphone portable de vos enfants se pose. Et c’est souvent pour cela que certains cherchent à découvrir comment écouter une conversation téléphonique.

Écoute téléphonique

En surveillant les téléphones de vos enfants et en faisant une écoute téléphonique, vous pourrez avoir l’esprit tranquille. Car en obtenant un espion de cellulaire, vous pouvez suivre beaucoup de choses, telles que :

– Les appels téléphoniques avec les IDs détaillées (horodateurs, durée et nom de l’appelant)
– Localisation en temps réel 24h/7j !
– Tous les messages texte entrants et sortants
– Chats sur les réseaux sociaux tels que Facebook, WhatsApp, Viber, Skype
– Enregistrer les appels et programmer des enregistrements environnementaux, assurez-vous à ce que vos enfants soient là où ils devraient être !

Comment activer une écoute téléphonique

Prendre des mesures d’écoute téléphonique avant de donner à votre enfant un téléphone cellulaire

Quelles mesures les parents doivent prendre avant d’offrir un téléphone aux enfants et comment activer une écoute téléphonique ? Car les parents doivent vraiment protéger leurs enfants et ados et doivent prendre des mesures de surveillance avant de leur donner un mobile.

Il arrive un moment pour tous les parents de préadolescents et les plus jeunes de décider, si oui ou non, leurs enfants sont prêts pour avoir un téléphone cellulaire. Pensez à l’époque où ils n’étaient encore que des mignons bambins jouant avec leurs jouets. Mais avec l’âge, ils ont commencé à exiger un vrai mobile (même s’ils veulent toujours jouer avec). En vieillissant, il viendra sans aucun doute un moment quand ces conversations sur les Gsm se transformeront en conversations sérieuses sur le fait d’en posséder un personnellement et de savoir comment écouter le répondeur d’un autre portable.

Quel âge est le mieux pour un enfant pour obtenir son premier téléphone et faire une écoute téléphonique ? Les opinions divergent dans ce domaine. Certaines personnes vous diront que c’est à 12 ou 13 ans, tandis que d’autres diront que des enfants aussi jeunes que 10 ans sont assez grands pour avoir un si c’est un portable sur écoute. En fin de compte, il n’y a pas d’âge qui détermine quand un enfant est prêt. Les parents ont à décider que pour eux-mêmes il faut juste bien veiller à ne pas avoir un si on a un ado qui se transforme en harceleur.

écoute pour surveiller un portable

Avant de faire le grand saut et donner à votre enfant un téléphone cellulaire, il y a quelques questions que les parents devraient se poser :

– Un téléphone cellulaire est-il nécessaire pour rester en contact en cas d’urgence ?
– comment faire comprendre à votre enfant quelles activités sont appropriées et ce que l’on attend d’eux vis-à-vis du périphérique ?
– Auront-ils un moment de non-respect et compréhension des règles d’écoute téléphonique et des limites convenues, en plus d’autres choses, comme les TV, ordinateurs et jeux vidéo ?

Pourquoi réaliser une écoute

Si vous désirez savoir pourquoi et comment réaliser une écoute téléphonique avant que votre enfant n’obtienne son nouveau téléphone cellulaire, une discussion devrait avoir lieu sur le comportement, les lignes directrices et les limites qui vont être attendus de sa part. Voici une liste rapide des quelques sujets à aborder dans cette discussion :

● Établir toutes les règles qui vous paraissent importantes, y compris les avertissements et les conséquences, afin qu’ils soient au courant de ce qui va leur arriver à l’avance.
● Expliquer les questions de sécurité : les quelques points sur les questions qu’ils peuvent avoir, comment faire face à la cyberintimidation, au prédateur, sexting et autre.
● Leur donner une idée de quels sont les contenus inappropriés, tels que les sites Web douteux, les photos/vidéos pour adultes, des conversations de chat / textos, etc., ne seront pas tolérées.
● Expliquer que d’avoir un cellulaire n’est pas juste un nouveau jouet à montrer à leurs amis, mais une grande responsabilité qui ne devrait pas être prise à la légère.
● Expliquer l’importance de la vie privée et ne pas partager trop d’informations personnelles à d’autres.
● Encourager à trouver un équilibre entre l’utilisation du téléphone modérée et excessive.

Comment mettre en place une écoute téléphonique

Écoute téléphoniqueAlors, disons que vous avez pris la décision de donner un téléphone et vous avez eu un débat sur vos attentes ,mais aussi, en profondeur, sur les ados harceleurs et harcelés qui tous souffrent d’un mal commun. Maintenant, il y a quelques suggestions, en tant que parent, à prendre en compte pour vous familiariser avec avant de réellement donner le téléphone portable à votre enfant :

– Vous familiariser avec la politique de l’école. Toutes les écoles ne permettent aux élèves d’apporter leurs téléphones ou les emmener à leurs cours. Découvrez ce qui est et n’est pas acceptable pour eux.
– Installer un code d’accès (modèle, numéro, mot ou expression) pour sa sécurité.
– Enregistrer les numéros importants et contacts d’urgence.
– Télécharger une application de sécurité et de surveillance pour protéger et aider à assurer la sécurité.

écoute téléphonique

Une application d’écoute téléphonique en particulier peut aider à mettre sur écoute un téléphone portable. Avec la sécurité d’un tel dispositif, il est possible d’activer les contrôles parentaux et la surveillance de ses activités. Ce logiciel est le numéro 1 pour faire le monitoring de cellulaire et le programme de contrôle parental. Le software de surveillance pour parents afin de surveiller les activités téléphoniques de l’enfant permet de récupérer de nombreuses infos comme les journaux d’appels, messages textes, sites Web, etc. Tout en permettant aussi bien de prévenir et limiter certaines choses sur l’appareil.


>>> Cliquez là afin de découvrir le comparatif des programmes pour faire des écoutes téléphoniques


Après avoir décidé de permettre à un enfant d’avoir un téléphone cellulaire, les parents peuvent se rassurer, avec un logiciel d’écoute téléphonique sachant qu’ils peuvent surveiller ce que leurs enfants font et peuvent intervenir s’ils voient quelque chose qu’ils n’aiment pas.

Rubrique de cet article : Écoute téléphonique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visitez le comparateur des programmes de surveillance