Enregistrer une conversation téléphonique contre l’escroquerie

Par Julien Paignau | 26 mars 2015 | 0 Commentaire

enregistrer conversationVous êtes dans le besoin d’enregistrer une conversation téléphonique ? En effet cela n’est pas étonnant, car les certaines personnes comme les seniors doivent faire attention et les gens qui les entourent doivent prendre soin de surveiller les discussions et activités de ceux qui sont une cible des pirates informatiques. Découvrez pour ce faire comment enregistrer une conversation téléphonique.

En effet, la population âgée augmentera de façon spectaculaire dans les années à venir, car la génération du baby-boom continue d’atteindre l’âge de la retraite chaque jour. De nombreuses organisations et entreprises commencent à se préparer au nombre croissant de personnes âgées, tandis que d’autres cherchent des moyens d’en tirer parti.


>>> Cliquez pour voir le comparateur des logiciels pour enregistrer une conversation téléphonique


Selon une chaîne de TV de news, les personnes âgées sont un des plus grands objectifs pour les pirates, car les personnes âgées peuvent ne pas être aussi habiles à ajouter une sécurité pour protéger leurs informations personnelles stockées sur leurs ordinateurs et ainsi enregistrer des conversations téléphoniques.

enregistrer conversation téléphonique
Toutefois, les escroqueries concernant les personnes âgées ne passent pas toujours par l’ordinateur, mais aussi par le mobile d’où le besoin d’enregistrer une conversation téléphonique. Mais il faut être vigilant quant à ce qui est installé comme dans le cas de la mise en place sur l’iPhone 5S du capteur d’empreintes digitales, mais qui est néanmoins déjà piraté.

Les seniors sont une cible

«Ils avaient raison de croire que j’avais un matériel inapproprié sur mon ordinateur », a déclaré la victime. Et il a dit : « Eh bien, je n’ai aucune idée de ce qui serait inapproprié. » Ils ont répondu: «Eh bien, le matériel illicite. » J’ai dit « la pornographie ? Je ne me livre pas à cela. Et si vous me dites cela, lui disais-je, nous avons un gros souci».

Enregistrer une conversation téléphoniqueLa personne au téléphone a tenté de trouver des informations pour leur donner accès au contenu du mobile. Une fois qu’ils l’ont fait, ils peuvent mettre en œuvre un virus leur permettant de trouver toutes les informations qu’ils veulent sur l’ordinateur ou le mobile de la personne âgée.

Il y a aussi l’arnaque des grands-parents, contre laquelle on met en garde. Dans ce scénario, à moins d’avoir un système d’enregistrement téléphonique sur un portable il faut veiller aux e-mails d’escrocs envoyés à des personnes âgées qui prétendent être leurs petits-enfants. Ils expliquent qu’ils sont au Mexique et ont perdu leur téléphone portable avec leurs biens. Ensuite le pirate demande des renseignements personnels, y compris les numéros de carte de crédit et les comptes bancaires afin de recevoir un virement dans le but de se faire aider, mais surtout de vider les comptes des personnes ciblées.

enregistrer conversation téléphone

Comment enregistrer une conversation téléphonique

Les personnes âgées ont besoin de quelques leçons pour enregistrer des conversations téléphoniques, sur la façon d’être technophiles et comment enregistreur des appels peuvent chercher les infos en ligne sur ces logiciels espions ou peuvent mettre en place un système de smartphone qui alerte au vol. Et avoir une bonne surveillance et protection d’ordinateur, afin de s’assurer que nul ne puisse accéder aux renseignements personnels sur leur appareil.


>>> Comparatif des programmes afin d’enregistrer des conversations téléphoniques


Selon certains médias, les collégiens de Luxembourg aident les seniors dans leur région en leur donnant des leçons sur la façon d’utiliser un ordinateur, un mobile et un enregistreur de frappe clavier. Ces adolescents enseignent des cours d’informatique, afin que les vieux adultes soient un peu plus en mesure de se protéger et pour enregistrer une conversation téléphonique. Cela permet aussi d’apprendre à utiliser les sites de base. Ces adultes vieillissants peuvent aussi apprendre à utiliser les médias sociaux, afin qu’ils puissent rester en contact avec leur famille et ami qui habitent loin.

Rubrique de cet article : Enregistrer une conversation téléphonique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visitez le comparateur des programmes de surveillance