Surveiller un téléphone portable pour vérifier ce que font vos enfants

Par Julien Paignau | 23 mars 2015 | 0 Commentaire

surveiller téléphone portableAujourd’hui, il est indispensable d’assurer la protection de son enfant et ado en surveillant entre autres sa messagerie instantanée. Car la messagerie instantanée est la dernière mode de communication et les enfants sont les plus touchées par cette dernière. Allez n’importe où et vous trouverez toujours quelques adolescents penchés sur leurs appareils numériques occupés à taper leurs réponses par messages instantanés ou texto. Mais dans tous les cas il faut surveiller un téléphone portable.

En fait le message instantané a connu une propagation comme certaines maladies transmissibles avec les enfants qui écrivent dans les métros, dans les restaurants, dans les centres commerciaux, les autobus, presque partout et parfois même les adultes ne sont pas épargnés. Maintenant si les ascenseurs cessaient de monter suite à des pannes, les enfants pourraient ne jamais sortir et y resteraient à chater par message instantané pendant des heures, assis à l’intérieur de la cabine d’ascenseur ! C’est pourquoi il faut une application pour surveiller un portable.


>>> Visitez le comparateur des logiciels pour pouvoir surveiller un téléphone portable

Le logiciel de surveillance de message instantané du téléphone de votre enfant ?

Avec les diverses applications de messagerie instantané comme cette application Android pour gérer le smartphone de son enfant comme iMessage, Viber, WhatsApp, ils ont augmenté le niveau de dépendance chez les enfants. Ainsi, la surveillance de la messagerie instantanée est devenue tout à fait essentielle dans la vie numérique de votre enfant pour savoir si tout va vraiment bien.

surveiller un téléphone

Comment surveiller un téléphone portable

Lire ci-dessous les domaines où la surveillance de messagerie instantanée se révélera utile pour connaître la vraie communication : votre enfant échange-t-il sur des sujets obscènes ou sur des choses un peu trop dangereuses ? Il vous faut le savoir …

Surveiller un téléphone portableVous savez que votre enfant bavarde beaucoup, mais avez-vous une idée des choses sur lesquelles votre enfant bavarde ? Quelles sont les conversations régulières que votre enfant aime ? Quel est le type de thème ou de sujet qui entoure ces conversations ? Il n’y a rien de nouveau ou d’incroyable chez les adolescents qui sont intéressés par des choses que les adultes qualifieraient d’obscènes, mais c’est acceptable seulement quand c’est dans la limite de ce qui est naturel en raison des changements hormonaux qui se déroulent chez les adolescents.

Mais si les enfants franchissent toutes les limites de l’obscénité et leurs conversations deviennent incroyablement graveleuses, il faut savoir que ce n’est pas bon du tout. Cela peut être une indication de ce que votre enfant est peut-être en train de prendre une mauvaise voie ou qu’il est prêt à prendre cette mauvaise voie très bientôt. Ou cela peut être encore plus dangereux en étant une indication pour certains prédateurs en ligne qu’il peut avoir votre enfant sous leur contrôle. Surveillez ce sur quoi échange votre enfant et si le sujet a tendance à être dangereux ou vraiment obscène, prenez les moyens d’avoir un contrôle efficace sur eux. Savoir donc qui sont les amis de messagerie instantanée de votre enfant est une bonne chose.

Que surveiller sur un téléphone portable

La surveillance des messages instantanés de votre enfant surtout avec certains logiciels d’observation de téléphone portable vous aidera à connaître chacune des discussions de votre enfant. Vous pourrez aussi vérifier les coordonnées de personnes sur la liste d’amis sur Skype ou WhatsApp pour vous assurer qu’ils sont vraiment de l’âge ou si ceux-ci sont des personnes dangereuses sous les traits d’enfants. Vérifier le genre de langage que votre enfant utilise avec ces gens, ce sera une grande aide pour savoir qui sont ces gens.

comment surveiller un téléphone portable

Aussi n’oubliez pas que la plupart de ceux qui intimident et utilisent la messagerie instantanée pour harceler leurs victimes et bien leurs comptes sont pour la plupart faux. Mais vous pouvez toujours aider votre enfant à rester en sécurité face à ces personnes si vous êtes en mesure de surveiller un téléphone portable à distance. Parfois le style de signature de la communication vous indique plus d’infos sur une personne que le nom ! Observez donc le style de communication des gens qui s’entretiennent avec votre enfant.

Quand et combien de temps votre enfant passe sur la messagerie instantanée ? Votre enfant envoie des messages instantanés à de mauvais moments et renonce à des choses importantes ? Alors, vous êtes maintenant sûr que votre enfant est complètement en sécurité ? Vous ne trouvez aucune trace d’obscénité dans l’historique des messages instantanés ? Aucune des conversations n’avait l’air dangereuse ou nuisible ? C’est vraiment une bonne chose, vous n’avez peut-être pas besoin de surveiller un téléphone portable, mais il y a un domaine où la surveillance joue un rôle vital et vous ne pouvez pas le négliger.

Avec quoi est-il possible de surveiller un mobile

Ce n’est pas seulement de la sécurité de l’enfant que les parents doivent être inquiets pour ce qui est de la surveillance comme le présente le dictionnaire Wikipédia. Il y a des centaines d’autres aspects pour lesquels les parents doivent faire attention, être un peu prudents, et responsables. Un de ces aspects est la carrière de votre enfant. Est-ce que votre enfant étudie vraiment ? Êtes-vous sûr que votre enfant va bien faire et réussir ses examens ? Les appareils numériques se trouvent souvent être dangereux pour les habitudes des enfants et ces derniers se trouvent souvent en train d’envoyer des messages instantanés ou des SMS quand vient le temps d’étudier. Votre logiciel de surveillance de messagerie instantanée vous permettra de savoir combien de temps votre enfant bavarde et exactement à quel moment.


>>> Cliquez là afin de découvrir le comparatif des programmes pour surveiller un téléphone portable


Il est parfaitement acceptable de chater pendant des heures quand il n’y a rien d’important à faire, pendant les week-ends ou juste après les examens. Mais si votre enfant passe tout son temps précieux sur la messagerie instantanée alors que c’est le temps d’étudier et qu’il y a un examen tout juste une semaine au plus tard, vous devez empêcher votre enfant de faire cela. Et pour cela il faut surveiller un iPhone. Mais qui fera cela sans surveiller un téléphone portable ? La surveillance mobile de votre enfant permettra de savoir quand exactement votre enfant étudie et lorsqu’il n’y a rien d’autre d’utile. Il dénué de sens que la messagerie instantanée passe pour être la chose la plus importante dans la vie de votre enfant.

Rubrique de cet article : Surveiller un portable avec un logiciel de surveillance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visitez le comparateur des programmes de surveillance