Code parental pour téléphone : quoi installer contre les risques ?

Par Julien Paignau | 27 mars 2015 | 0 Commentaire

code parentalÀ quel âge les enfants ont-ils besoin d’un téléphone cellulaire ? La plupart des parents conviendraient que la réponse dépend de la fréquence des activités parascolaires des enfants et si on y met une protection enfant pour navigateur Internet sur portable. Car un récent sondage a révélé que 75 % des enfants âgés de 12 à 17 ans ont un cellulaire.

Ces jours-ci, avoir un mobile avec accès parental est généralement nécessaire pour la sécurité des enfants lorsque ces derniers se trouvent loin de leurs parents, car parfois il peut être difficile de trouver un Gsm qui marche dans certains endroits. Malheureusement, les Gsm sans code parental ne sont plus considérés comme de simples outils de communication, mais ils sont surtout utilisés pour bien d’autres activités.


>>> Cliquez ici pour visiter le comparateur des logiciels d’accès parental


En effet, ils servent également de bibliothèques de musique/vidéo portables, d’appareils photo numériques, de consoles de jeux vidéo, pour la messagerie texte et comme un moyen de se connecter à Internet. Lorsque les parents ne donnent aucune restriction à leurs enfants lorsqu’ils leur donnent un téléphone mobile, ils peuvent se laisser totalement absorber par leur appareil et peuvent cesser de se préoccuper de certaines choses comme leurs études ou de parler à quelqu’un face à face.

accès parental

De quelle façon utiliser un code parental

L’usage du téléphone cellulaire chez les adolescents est devenu si répandu, la quasi-totalité d’entre eux pense qu’ils ont tout à fait le droit de demander à leurs parents de leur acheter un Gsm personnel avec accès parental. Les parents ressentent un sentiment de culpabilité lorsqu’ils offrent quelque chose qui pourrait créer des problèmes à leurs enfants alors qu’il était destiné à les aider avec un code parental.

En général, les enfants veulent un téléphone cellulaire surtout parce que « tout le monde » en a. Les Gsm avec le code contrôle parental permettent maintenant beaucoup plus que la communication vocale. Certaines personnes pensent que certaines fonctionnalités du Gsm ne sont pas bonnes pour le développement social de l’enfant. Si ces problèmes ne sont pas suivis et supervisés, un enfant pourrait faire face à un certain nombre de dangers. Cela peut affecter son mental, l’émotionnel ou physique, le bien-être et ceci indépendamment de l’âge. Le tout étant de savoir comment retrouver un portable volé ou perdu.

Comment mettre en place un accès parental

Code parentalUne autre préoccupation est l’usage dont l’enfant va faire de son appareil. Beaucoup d’enfants utilisent leurs téléphones à l’école. Mais beaucoup de personnes pensent que ces enfants n’en ont pas essentiellement besoin à l’école malgré un code parental. Ils affirment qu’ils peuvent être distraits par les SMS, les jeux, les sites Web inappropriés, ou qu’ils peuvent être tentés d’utiliser les appareils pour tricher sur les tests et éventuellement de ne pas se concentrer dans leurs études.

En outre, les enfants qui possèdent des téléphones cellulaires sans sécurité parentale pour mobile sont plus enclins à rester debout tard lorsqu’ils sont connectés avec leurs « amis ». Et personne ne peut savoir le genre de pervers qui prend contact avec des enfants par l’intermédiaire de leur Gsm. Quand votre enfant a un cellulaire avec un accès parental, établissez quelques règles avec le code parental sur la fréquence d’utilisation et dites-leur comment ils peuvent l’utiliser. Assurez-vous de trouver le moyen qui permettent de vous assurer que les règles ont été bien respectées via le code contrôle parental. Et sachez à l’avance quelles précautions vous devrez prendre une fois que les règles ont été enfreintes.

En outre, avant d’acheter un téléphone cellulaire pour un enfant et lui placer un accord parental pour mobile, il faut voir au préalable quel type est le plus approprié. Déterminer si l’enfant est assez responsable pour éviter l’utilisation trop exagérée des messages texte, de la voix ou des données. Vous devez également vous assurer que le forfait que vous allez choisir répond raisonnablement aux attentes.

Maintenez une relation ouverte avec vos enfants et assurez-vous qu’ils sont assez responsables pour utiliser leur téléphone cellulaire convenablement avant qu’ils n’atteignent le monde adulte. Espérez leur apprendre qu’elles sont les meilleures choses à regarder en utilisant un code parental, et ceci avant d’être confrontés à la dure réalité de la vie.

Programme de code contrôle pour une protection parental

Des conseils pour mieux surveiller vos enfants

Découvrez quelles sont les meilleures façons de surveiller vos enfants. Car au cours des dernières années, il y a eu une augmentation énorme du nombre de façons d’accéder à l’Internet avec l’accès parental et surtout du nombre de personnes qui fréquentent le Web. Le monde Internet qui était réservé aux ordinateurs de bureau et ordinateurs portables est maintenant ouvert à la masse populaire via le mobile, absolument nécessaire alors d’utiliser le code contrôle parental. En effet maintenant, il est désormais possible d’accéder à Internet avec le code parental depuis les ordinateurs portables, tablettes, smartphones, iPad, consoles, périphériques de jeux mobiles, téléviseurs et même des voitures, grâce à la connexion WiFi.

code contrôle

Aujourd’hui, les autoroutes de l’information dite de l’Internet sont remplies d’une énorme quantité de contenus (bon et mauvais). Les contenus en ligne peuvent avoir aussi bien un effet positif et négatif sur les adultes, adolescents et les jeunes enfants. Lorsque les enfants sont en ligne, les parents ne devraient pas être trop loin, surtout lorsqu’il s’agit des enfants plus jeunes.

Il est loin le temps où les parents étaient informés de ce que leurs enfants faisaient en ligne, tout simplement parce que les enfants se connectaient uniquement depuis un ordinateur placé près de leurs parents. Désormais, les surveiller est devenu plus difficile avec tous les différents accès possibles en ligne. Beaucoup de parents ont préféré adopter des moyens high-tech pour faire le monitoring de ce qui se passe en installant le logiciel de contrôle parental sur ordinateur, smartphone ou tablette de leur enfant. Mais qu’en est-il des autres appareils qui ne sont pas en mesure d’être surveillés à l’aide du programme espion à distance ?

Activer un accès parental pour protéger son enfant à distance

La meilleure façon de surveiller un enfant à distance avec un accès parental est d’utiliser des dispositifs compatibles avec Internet, notamment le logiciel de surveillance parentale de haute technologie. Un peu d’éducation « vieille école » peut aussi très bien vous aider. J’entends par là que vous devez confisquer l’appareil de votre enfant de temps en temps et vérifier tout ce qu’il y a dans le téléphone avec code parental.

Récemment, j’ai dû moi-même utiliser cette méthode lorsque mon fils de dix ans et son cousin jouaient sur son nouveau système de jeux PS Vita. Lorsque je suis entrés dans la salle de séjour et que je les ai surpris, ils ont immédiatement arrêté le jeu et ont quitté la salle avec méfiance. Et en ce moment il y a de quoi être parano, rien de très étonnant quand, par exemple, on voit que rien que l’espionnage américain divise l’Europe. Mais moi je me devais de savoir de quoi il en retournait. J’ai demandé ce qu’ils faisaient et ils ont dit qu’ils avaient regardé les vidéos de dessin animé en ligne, mais je trouvais leur comportement suspicieux et je me dirigeai vers l’appareil pour le récupérer. À ma grande surprise, ils avaient regardé des vidéos sur YouTube, qui certainement n’étaient pas des dessins animés ou qui n’étaient pas adaptés à leur âge.

Comment utiliser un code contrôle parental

Le problème ici est que vous pourriez être surpris de découvrir avec un code contrôle parental ce que vos enfants font réellement sur leur appareil lorsqu’ils surfent sur Internet. Même s’il y a un logiciel de surveillance en place sur leur smartphone ou ordinateur, s’il n’est pas complet, lorsque vous fouillez dans le gadget, vous pouvez effectivement découvrir des choses qui n’ont pas été enregistrées par le programme. Il faut donc bien le choisir.


>>> Cliquez là afin de découvrir le comparatif des programmes de code de contrôle parental


Le logiciel de surveillance parental est toujours recommandé pour les enfants qui disposent de ces gadgets high-tech. Le code parental donne en effet aux parents une autre façon de rester informés sur les activités de leurs enfants quand ils sont loin d’eux. Mais ce n’est pas le seul outil à utiliser. L’utilisation des logiciels espion associés à la surveillance parentale via un filtre parentale pour mobileest la meilleure façon d’obtenir toutes les informations dont vous avez besoin.

Rubrique de cet article : Surveillance parentale pour téléphone portable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visitez le comparateur des programmes de surveillance