Filtrage parental pour mobile : éduquer avec un filtre parental

Par Julien Paignau | 27 mars 2015 | 0 Commentaire

filtre contrôle parentalAvec l’avancée technologique, l’éducation des enfants passe aussi par de nouvelles méthodes. Car les parents devraient aussi surveiller les enfants avec une protection parentale Internet pour les protéger du monde quand ils utilisent leur mobile et notamment la connexion Internet de celui-ci.

Vous savez que votre rôle parental conventionnel ne suffit plus et qu’il est plus que nécessaire de mettre en place un filtrage parental. Demandez à n’importe quel parent ce qu’ils pensent du filtre parental pour mobile et vous obtiendrez une très longue réponse sur comment ils éduquent leurs enfants et quels sont leurs principes d’éducation. Demandez-leur que si ces techniques et ces principes ont réussi, vous n’obtiendrez jamais une réponse négative. Mais franchement, il n’y a aucune formule qui garantit le succès absolu pour éduquer les enfants. Mais oui, les parents ont hésité à admettre qu’il y a des moments où leurs éducations parentales classiques ne servent pas ou qu’ils perdent tout simplement leur contrôle parental.


>>> Cliquez ici pour visiter le comparateur des logiciels de filtre parental


Trop fatigué d’être inquiet ? Penchez-vous sur le filtrage parental

Une des principales raisons qui contribuent à cela est le calendrier plein à craquer pour la plupart d’entre nous. Nous avons nos bureaux et les horaires de travail, de neuf à six, ont aspiré toute l’énergie de notre système. Alors quand les parents rentrent chez eux, ils n’ont plus de force en eux pour lever même un doigt quand ils ne trouvent pas leurs enfants chez eux. Tout ce qu’ils obtiennent est un pense-bête sur le réfrigérateur, disant: « maman/papa je rentre tard à la maison, je suis avec des amis » ils font cela lorsqu’ils ont du temps. Mais la plupart du temps ils sont pressés, donc c’est rare qu’ils fassent cela. Mais qu’importe, vous êtes trop fatigué et c’est l’heure de votre émission préférée à la télé ! Quelqu’un vient de poster un commentaire sur Twitter et vous devrez répondre. Il y a tellement de choses à faire avant de mettre un filtrage parental et vous espérez que les enfants vont très bien.

filtre parentale pour mobile

Mais la compensation éteint cette urgence de la vie de travail bien remplie et mouvementée est la routine, mais elle est là. Vous êtes toujours inquiet pour vos enfants et les nouvelles à la télé glacent votre sang. Mais sachez qu’il y a le filtrage de site Web pour protéger vos proches. Et puis vous espérez vraiment que vos enfants sont quand même en sécurité sans code parental pour mobile. Voici donc un scénario, car quand vos techniques de contrôle parentales ne suffisent pas, c’est vous qui en payez le prix, vous devez aller chercher des techniques au-delà de vos engagements parentaux ordinaires.

Activez un filtre parental dès le premier signe de difficulté

Filtrage parental : filtre parental pour mobileSi vous remarquez que vos enfants sont trop isolés et ont tendance à être énigmatique, votre instinct parental devrait vous alarmer. Cela arrive souvent lorsque les enfants entrent dans l’adolescence. Ils pensent qu’ils ont le droit d’avoir une vie privée et leur confidence est rare. Parce qu’ils sont trop discrets, ils pourraient s’enflammer à la moindre remarque et votre technique d’autorité parentale envers le mobile échoue, car sans le filtre parental ? Elle tend à les rendre plus discrets et rebelles.

N’espionner pas vos enfants de la même manière que vos parents !

Si vous remarquez des détériorations dans le comportement de vos enfants, rien d’étonnant quand on voit l’affaire Nabilla (belle image de la jeunesse), pour qui son téléphone portable est comme son string, ne les espionnez pas avec la manière conventionnelle, mais avec un filtre pour enfant ! Le temps est révolu où vous étiez jeunes et trop naïfs, les techniques d’écoute de vos parents sont obsolètes. Aujourd’hui, les enfants sont beaucoup trop autoritaires et ils n’aiment pas se taire sur les choses qu’ils n’aiment pas. Refrénez le détective à l’intérieur de vous de sortir, sauf si vous voulez des argumentations bruyantes et une étiquette de maman/papa trop ringarde.

Ce qui devrait être fait à la place ?

Espionner vos enfants pour être facilement détecté n’est pas très intelligent. Faites cela d’une manière invisible, en mode furtif avec la sécurité parentale pour Internet sur portable que même l’intello de service ne découvrira pas. La solution est assez simple. La prochaine fois que votre enfant oublie son smartphone sur le canapé pour aller se réchauffer une pizza, installez secrètement une application espion fiable sur le téléphone, un qui propose un filtre parental pour Internet. C’est tout ce qu’il faut faire ! Maintenant vous pouvez vous détendre, car vous pouvez surveiller tous les appels entrants et sortants, SMS, e-mails, chats, photos, vidéos et historique Web et géolocalisation à distance et tout ceci sans que votre enfant ne le sache.

Faites un petit clin d’œil à votre fils ou votre fille quand il / elle revient et profitez de cette succulente tranche de pizza, sachant que votre enfant ne peut plus s’éloigner votre regard vigilant grâce à l’application espion de téléphone cellulaire !

Les adolescents et les jeunes enfants face aux dangers de l’Internet

Ce que les parents doivent faire face aux dangers que représentent Internet dans leur vie s’est activé un filtre de contrôle parental. Cette préoccupation peut aller à l’extrême lorsqu’il s’agit des activités et du temps qu’ils passent sur Internet. Durant toute leur enfance, tous les adolescents ont certainement fait des bêtises. Certains vont commettre de petites fautes dans leur cheminement vers l’âge adulte, tandis que d’autres vont prendre une grande décision sur leur destin. C’est ce dont les parents s’inquiètent le plus, et ce qu’ils essayent d’empêcher en essayant de garder une trace des jeunes enfants et adolescents avec un filtrage parental.

filtre parentale

Avant, les adolescents n’étaient pas confrontés à la même série de problèmes et dangers qu’aujourd’hui. Maintenant, avec l’arrivée de périphériques mobiles compatibles à Internet, comme les tablettes, les smartphones et autres. Ils ne sont seulement pas confrontés qu’à un danger local, mais aussi à l’échelle nationale, voire mondial. Voyez ci-dessous les quelques exemples des types de dangers rencontrés par les adolescents et les jeunes enfants en se connectant en ligne via leur tablette, mobiles ou tout autre appareil compatible à Internet qui n’ont pas de filtrage parental.

Premier pas en ligne : Beaucoup d’enfants cherchent une façon de s’exprimer différemment et les réseaux sociaux en ligne sont d’excellents moyens de le faire. Le mauvais côté est que les adolescents naïfs et les plus jeunes ont tendance à donner trop d’informations sur eux-mêmes et finissent comme ce breton, djihadiste en Syrie, qui est devenue une cible prioritaire pour l’antiterrorisme français.

Sexting : Ce terme connu de plus en plus consiste en l’envoi de photos et/ou vidéos à caractères sexuels à d’autres personnes (copains, copines, amis …) et cela est considéré comme amusant pour la plupart des adolescents, mais peut les exposer à de nombreux dangers si on ne le surveille pas avec un filtre enfant. Les conséquences d’un simple envoi de photo peuvent avoir un impact pour toute une vie et peuvent revenir un jour les hanter, car en ligne, rien ne se perd …

La Cyberintimidation : L’intimidation a commencé il y a bien des années et c’est une pratique qui s’est étendue naturellement sur Internet. Il faut donc songer au filtre parental, car en plus de l’intimidation physique, les enfants peuvent être victimes d’intimidation mentales par n’importe qui, et ceci même à grande distance. Et dans certains cas, par quelqu’un qu’ils n’ont jamais rencontré auparavant.

Trolls sur Internet : Les Trolls sur Internet parcourent les sites et laissent généralement des commentaires négatifs sous forme colérique sur les photos et publications afin d’obtenir une réaction. Sans connaissance de l’intention, les adolescents et les jeunes enfants peuvent rapidement tomber dans ce piège.

filtre enfant

Prédateurs en ligne : Les prédateurs sont partout sur l’Internet à la recherche d’une cible. Ils attendent et patientent afin de pour pouvoir profiter des enfants, des ados voir de personnes plus âgées. La plupart du temps, ces prédateurs tentent de se familiariser avec les enfants jusqu’à ce qu’ils y arrivent, avant de passer à l’acte.

Contenu en ligne : Alors que l’Internet fourmille de grands sites Web spécifiquement faits pour les enfants avec un contenu approprié, il y a aussi un grand nombre de sites que les enfants ne devraient jamais visiter ? Évitez de les laisser accessibles par vos enfants grâce à un filtre parental pour Internet, car maintenant, avec leurs smartphones et tablettes, s’ils n’ont pas de protections, ils peuvent y avoir accès de presque n’importe où.


>>> Cliquez là afin de découvrir le comparatif des programmes pour le filtrage parental


Comment activer un filtrage parental

Beaucoup de parents se heurtent à des difficultés sur la recherche de la vérité et veulent donc savoir comment activer un filtrage parental pour prendre les dispositions nécessaires afin d’éviter certains dangers. Un système qui permet d’atteindre leurs enfants grâce accord parental pour téléphone portable. Il revient en effet aux parents d’être responsables et d’être davantage au courant des choses qui se produisent dans leur vie d’adolescents en utilisant un filtre parental pour mobile. Ils devraient également connaître le plus de détails que possibles sur leurs activités, afin de s’assurer qu’ils évitent ces dangers en ligne. Ils vont certainement vous remercier plus tard.

Rubrique de cet article : Surveillance parentale pour téléphone portable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visitez le comparateur des programmes de surveillance