Sécurité parentale pour mobile contre la cyberintimidation

Par Julien Paignau | 27 mars 2015 | 0 Commentaire

sécurité parentaleDécouvrez tout sur la sécurité parentale et les différentes dispositions que les parents doivent prendre pour protéger les enfants contre la cyberintimidation qui se développe depuis quelques années.

Grâce à une protection enfant pour navigateur Internet sur portable, les parents pourront surveiller les activités sur Internet des enfants et protéger les enfants des dangers sur les réseaux sociaux. Découvrez aussi pourquoi les enfants sont accros aux réseaux.


>>> Cliquez ici pour visiter le comparateur des logiciels de sécurité parentale

Les parents doivent sécuriser l’Internet sur mobile

Les médias sociaux sont devenus une partie des sites que visitent un certain nombre de Français. Cela est particulièrement vrai pour la jeune génération d’où le besoin de sécurité parentale. Par conséquent les parents doivent trouver un bon équilibre entre la surveillance du comportement de leur enfant et leur permettre de faire leurs propres erreurs. Un récent rapport publié par un professeur de collège à Carcassonne a examiné les questions en matière de prévention de la cyberintimidation et la protection en ligne de la vie privée de l’enfant. En outre, de nombreux parents ont étudié la quantité d’informations que leurs enfants partagent sur Facebook.

«Facebook est un outil qui pourrait être utilisé pour bonne ou mauvaise chose », a déclaré l’auteur du rapport «C’est aux parents d’aider leurs enfants à comprendre comment bien l’utiliser et être vigilant sur les abus. »

programme de sécurité parentale

La plus grande préoccupation qui entraîne de nombreuses mamans et les papas à investir dans un logiciel de contrôle parental de téléphone est sa perte, d’où le besoin de localiser un téléphone iPhone qui est perdu ou volé et la cyberintimidation. Les parents devraient prendre le temps de lire tous les messages que l’enfant met en ligne afin de s’assurer qu’il ne devient pas une victime de cyberintimidation. Certains paramètres de sécurité parentale sont importants aussi, mais combien de fois une mère surveille leurs changements de l’enfant à mesure qu’il prend de l’âge avec un code parental ?

« L’impact sur les relations des parents avec les enfants pourrait être jugé comme trop intrusif dans leur vie personnelle », a-t-il déclaré  » Bien que, tant que les enfants vivent dans la maison, les parents ont le droit et même le devoir d’être vigilants. Pour les parents, la vigilance change avec l’âge de l’enfant, mais vous avez encore à en être responsables. »

La sécurité parentale pour quoi faire ?

Sécurité parentaleLa communication est importante quand il s’agit de médias sociaux de ce fait les parents doivent fixer des lignes directrices pour l’utilisation des sites Web. De cette façon l’enfant sera pleinement informé sur ce qui est bien et le mal sur ces sites et ils sont plus susceptibles de parler à un parent si quelque chose est suspect.

 » La jeune génération est une génération beaucoup plus connectée », a déclaré Jean. « Nous devons être réalistes et leur apprendre le danger et la responsabilité de la mise en ligne et prendre en compte ce qu’ils pourraient dire et comment ils pourraient réagir. Les parents qui sont trop restrictifs risquent de perdre leur chance. » En outre, les parents doivent se renseigner sur la façon d’utiliser correctement Facebook, afin qu’ils puissent protéger eux aussi leurs enfants.

Que peuvent faire les parents pour la cyberintimidation

Le harcèlement en milieu scolaire a été quelque chose qui a lieu depuis des années et des années. Cependant, le sujet de la sécurité parentale est devenu un problème croissant, en particulier via Internet. De plus en plus de lycéen et d’étudiants se tournent en effet vers leurs ordinateurs et mobiles pour intimider les autres élèves, et les conséquences ne sont pas négligeables s’ils ne sont pas surveillés par un logiciel espion.

logiciel de sécurité

Stop Le Cyber Bullying stipule à ce sujet que « la cyberintimidation, c’est quand un enfant, préadolescent ou un adolescent tourmenté, menacé, harcelé, humilié, gêné est visé par un autre enfant, préadolescent ou adolescent en utilisant l’Internet, les technologies interactives et numériques ou les téléphones mobiles. Pour le classer comme harcèlement, un mineur doit être impliqué sur les deux côtés, ou au moins avoir été incité par un mineur contre un autre mineur. »

Certains états tentent de mettre la législation anti-cyberintimidation en vigueur via la sécurité parentale. Certains ont même une loi, comme la loi Lise Jessica, nommée après le suicide d’une jeune fille harcelé suite à la diffusion de photos nues qu’elle avait envoyées à un ancien petit ami.

La Loi définit l’intimidation telle que « tout acte intentionnel sous forme écrite, verbale ou physique qui fait que l’élève fait preuve envers un autre élève, plus d’une fois, d’un comportement à la fois cause de préjudice physique ou mental à un autre étudiant et qui est suffisamment grave, persistant ou envahissant. Il crée un environnement intimidant, menaçant, abusif ou un environnement incitant pour les autres étudiants », rapporte une source.

Quel logiciel utiliser pour la sécurité parentale sur Internet

Il y a un certain nombre de choses que les parents peuvent faire avec la sécurité parentale pour s’assurer que leur enfant est en sécurité sur Internet. Par exemple, un coordonnateur de l’éducation de la communauté, Carine, se déplace autour de Toulouse pour sensibiliser les parents et élèves sur la cyberintimidation, le sexting et les autres comportements inappropriés et parler du logiciel de surveillance qui manque aux enquêteurs.
Lors de la dernière assemblée, un parent dans le public, Emmanuel, a exposé aux parents différents moyens de surveiller l’utilisation d’Internet par des enfants avec un accord parental pour mobile. Le monsieur a également expliqué qu’il a commencé à parler à son fils aîné lorsqu’il avait 12 ans du comportement approprié à avoir sur Internet et les rapports de sortie de médias.


>>> Cliquez là afin de découvrir le comparatif des programmes de sécurité parentale sur Internet


Les parents qui croient que leur enfant est victime d’intimidation via leur ordinateur ou mobile peuvent vouloir acheter un logiciel de contrôle parental leur permettant de surveiller ce que leur enfant fait sur Internet. Et ils ont raison, c’est leur devoir d’avoir un œil sur leur enfant avec un logiciel espion. En outre, avec la sécurité parentale pour Internet sur mobile, s’ils découvrent qu’ils sont victimes d’intimidation, car n’utilisaient pas avant un filtre parentale pour mobile, il est important à présent de prendre cela au sérieux et contacter les services d’urgence ou l’école.

Rubrique de cet article : Surveillance parentale pour téléphone portable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visitez le comparateur des programmes de surveillance