Géolocalisation de portable pour retrouver un ado fugueur

Par Julien Paignau | 25 mars 2015 | 0 Commentaire

portable géolocalisationDécouvrez comment rechercher des ados fugueurs grâce à l’application espion de repérage de téléphone GPS pour localiser son téléphone. Et découvrez aussi différent logiciel et points de vue sur la surveillance des ados, notamment s’il s’agit d’une préoccupation parentale ou d’une violation de la vie privée des enfants.

Imaginez-vous vous réveiller et entrez dans la chambre de votre fils pour trouver une note indiquant qu’il a pris votre voiture, sa petite amie, de l’argent liquide et direction l’Espagne. Pour une famille de Lille, cette situation fut une réalité. Pire encore : l’adolescent avait seulement 18 ans et sa jeune compagne, 16. Une des mères prévoyantes prit son téléphone cellulaire pour rechercher et repérer l’emplacement des adolescents à l’aide de l’application de repérage GPS, le logiciel pour localiser un cellulaire. Elle avait en effet installé préalablement cette application pour géolocaliser un portable dans celui de sa fille. Sentant que quelque chose ne tournait pas rond avec son adolescente.


>>> Cliquez ici pour visiter le comparateur des logiciels pour la géolocalisation de portable

Rechercher des adolescents fugueurs grâce à la géolocalisation de portable

Mais durant le périple, à une intersection, le signal a disparu. Là les services de sécurité qui avait été prévenue par la famille, ont deviné que les adolescents avaient eu la bonne idée d’éteindre leurs téléphones. À ce stade, la famille a décidé de se tourner vers le public pour chercher de l’aide, quelque chose qui ne se fait pas souvent pour un adolescent fugueur. Ce n’est pas que celui-ci est plus important que les autres durant une fugue, mais le risque de préjudice pour les enfants ou d’autres personnes du fait qu’ils étaient en voiture, est le facteur prépondérant.

géo localisation de portable

Ceci essentiellement parce que les deux jeunes étaient inexpérimentés, et que la vie des autres conducteurs était aussi en danger, il fallait trouver une solution. De plus, la famille n’a pas dit exactement pourquoi, mais a notifié qu’ils étaient inquiets de l’état mental de l’un des enfants. Il était donc important d’agir vite. Mais un peu plus tard l’application de Google latitude qui permet de savoir comment localiser ses proches en pistant leur mobile a été en mesure de repérer à nouveau les coordonnées exactes de l’emplacement des adolescents. Les parents furent donc en mesure d’aller les chercher au plus vite, tout cela grâce au logiciel de géolocalisation par GSM.

Géolocalisation de portable

Activer une géolocalisation de portable

Si vous aussi vous avez un fils ou une fille qui fugue. Que vous passez des heures à vous inquiéter d’où il se trouve et ce qu’il fait. Que vous ne désirez pas revivre une autre fugue, nous vous conseillons d’étudier ce que propose le logiciel de géolocalisation portable que nous présentons en home page de ce site. Celui-ci vous permettra de surveiller vos enfants, d’écouter ses conversations, de lire ses mails et ses SMS. Ainsi, si votre fille ou votre fils vous refont une fugue. Vous serrez en mesure d’agir rapidement et d’éviter un drame.

Suivre les mobiles des adolescents : une préoccupation des parents ?

Car une des journées les plus traumatisantes pour n’importe quel parent est le jour où un adolescent se met au volant pour la première fois. Presque chaque parent est inquiet et a peur pour la sécurité de leur fils ou de leur fille. Beaucoup de parents sont préoccupés par le risque de blessure pouvant être causée par d’autres conducteurs autour de leurs enfants. Mais un certain nombre de parents craint que l’inexpérience et le manque de maturité de leurs adolescents les mettent en danger.

Pour faire face à leurs peurs que leurs propres enfants conduisent mal ou soient imprudents, certains parents utilisent la technologie GPS de géolocalisation iPhone pour suivre les portables de leurs enfants et donc voir ce que font leur enfant avec la voiture que conduisent leurs ados. Cette possibilité a néanmoins été accueillie avec un peu de controverse.

Ce dispositif utilisé pour le suivi parental est appelé logiciel espion. Ce n’est pas un simple GPS comme un TomTom. Au lieu de cela le programme géolocalise le mobile et envoie un signal qui permet aux utilisateurs de suivre l’emplacement du téléphone. L’appareil enregistre les mouvements et les parents peuvent utiliser une application informatique qui trace leurs enfants et le localise sur une Google Maps. Pour beaucoup de parents, ce software de surveillance est un soulagement. Il leur permet de savoir que leur fils ou leur fille est en sécurité et, si non, il leur donne des informations précises pour inviter leur enfant à corriger leur mauvaise conduite. Les parents considèrent le système pour localiser un cellulaire comme un outil qui leur permet de bien élever leurs enfants et d’assurer leur sécurité.

géo localisation d’un portable

Cependant, par rapport à la géolocalisation de portable, beaucoup de gens notifient que ce genre de suivi est une atteinte à la vie privée des adolescents. Ils appellent le logiciel pour localiser un téléphone « un dispositif d’espionnage » et prétendent que les adolescents méritent d’avoir une vie privée loin de l’œil attentif de leurs parents. Parfois, ils argumentent qu’une relation parent-adolescent devrait être basée seulement sur la confiance, non sur l’espionnage même s’ils sont de gros utilisateurs de Google qui sont pour leur part, prêt à surveiller les maisons de l’intérieur avec leurs systèmes. Les contres avouent parfois que ce suivi serait utile dans certains cas, les plus inquiétants, mais qu’ils croient que la vie privée l’emporte sur sécurité. Pour nous ils ont tort. Les parents étant responsable de leur enfant, ils se doivent de s’équiper comme ils peuvent pour faire si nécessaire une géolocalisation d’un téléphone portable et résoudre leurs inquiétudes et ainsi mettre leur enfant en sécurité.

Géolocalisation d’un portable

Mais les gens des deux côtés de ce débat offrent de puissants arguments pour leurs cas. Les opposants du logiciel destiné à surveiller les enfants sont contre le fait de trouver des secrets dans le cadre de l’espionnage, tandis que ceux en faveur proclament ses avantages pour la sécurité de leur fils ou leur fille. Mais dans tous les cas il faut savoir que les parents utilisent ce dispositif avec une perspective équilibrée pour la plupart : ils s’assurent souvent que leurs adolescents connaissent le dispositif de repérage et maintiennent leur confiance en ne les espionnant que si le besoin ne s’en fait sentir.


>>> Cliquez là afin de découvrir le comparatif des programmes pour géolocalisation d’un portable


Bien sûr, le fond de ce débat est que chaque foyer est différent face à la géolocalisation gratuite car chaque famille et différent. Et donc chaque enfant l’est aussi et on se doit de faire notre possible pour l’élever au mieux avec la géolocalisation. Cela ne devrait pas être réglé par les lois et règlements, mais en permettant à chaque famille de travailler ensemble et de décider de ce qui fonctionne le mieux dans leur propre maison. Et nombreux sont ceux qui recommandent vivement le logiciel pour les parents qui sentent qu’il est nécessaire pour eux, pour leur famille et leur enfant.

Rubrique de cet article : Localiser un téléphone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visitez le comparateur des programmes de surveillance