Harcèlement au collège avec un mobile : comment surveiller

Par Julien Paignau | 27 mars 2015 | 0 Commentaire

harcèlement entre élèvesLes parents qui se soucient de la sécurité des enfants sur Internet et qui sont conscients des dangers en ligne surveillent les activités des enfants en ligne sur leurs portables avec un logiciel espion. Et souvent rentre en lutte contre le harcèlement scolaire quand ils voient les résultats de leurs surveillances.

Les parents prennent le temps de surveiller l’utilisation de téléphone des enfants pour prévenir en cas de harcèlement au collège. Ces parents d’adolescents sont pleinement conscients de la façon dont les enfants sont inséparables de leurs téléphones cellulaires. Cependant, il est important pour les parents d’élaborer des directives pour l’utilisation du Gsm, de sorte que l’adolescent ne passe toute la journée à discuter avec leurs amis où se retrouve en conflit avec eux ce qui génère souvent des harcèlements au collège.


>>> Cliquez ici pour visiter le comparateur des logiciels contre le harcèlement moral au collège


«Ils étaient dans la même pièce et ont tous envoyé des textos à d’autres de leurs copains », a dit M. Bonhomme, père de six enfants. « Les enfants ont besoin de se regarder dans les yeux et avoir une conversation réelle et d’apprendre les commet ils doivent agir socialement et savoir aussi quand ils sont dans une situation de harcèlement au collège. C’est important pour tous, pour eux en premier lieu.»

harcèlement moral au lycée

Des moments de restriction de téléphone portable sont la clé. Si un enfant grandit en sachant qu’un moment précis est fait pour la famille et l’autre pour l’école (que cela soit le collège ou le lycée), il sera plus susceptible de mettre de côté son appareil mobile et sera moins enclin ensuite à devenir une victime de harcèlement au collège. Cependant, les parents doivent se conformer à la règle, sinon les enfants ne vont pas la prendre au sérieux.

En outre, les parents dont les enfants sont victimes et subissent une intimidation au collège devraient limiter la quantité de textes que l’adolescent peut envoyer. On suggère donc que les parents installent des logiciels espion de contrôles qui permettent seulement un certain nombre de textos puis arrête la fonction pendant un certain temps.

Comment empêcher le harcèlement au collège

Harcèlement au collègeSouvent, les adolescents ne comprennent pas l’idée de la vie privée et pourquoi, dans certains cas, les parents doivent garder un œil sur leurs mobiles. L’installation du logiciel de contrôle parental pour contrer le harcèlement au collège ou le fait de contrôler ce que l’enfant utilise sur son téléphone est impératif pour certains rares, mais effrayants cas. Une appli est par exemple maintenant interdite pour les mineurs après que trois hommes aient été accusés d’avoir harcelé des enfants qu’ils ont rencontrés via l’application, qui a été conçue pour adultes. Il se trouve que ces jeunes hommes, source du harcèlement, se faisant passer pour des adolescents à travers le software.

«Je suis dégoûté par ce qui s’est passé. C’est un triple cas hallucinant de harcèlement au sein des établissements scolaires. Lorsque vous avez trois, c’est une épidémie. Et c’est ma pire crainte. » Il a ensuite été contraint d’interdire aux mineurs d’utiliser l’application, même s’ils composaient la majeure partie des membres de l’école.

Les parents doivent être conscients, comme cette mère qui témoigne après le suicide de sa fille qui été harcelée au collège, que les prédateurs peuvent essayer de communiquer avec un adolescent à travers l’Internet ou leur appareil mobile pour les harceler par la suite. L’installation du logiciel de contrôle parental peut aider à s’assurer que l’enfant n’agisse de façon inappropriée face à un harcèlement au collège.

Logiciel de surveillance contre le harcèlement moral au collège

Conseils pour garder les enfants en sécurité face à un harcèlement moral au collège

Les parents peuvent trouver ici les conseils sur la sécurité des enfants sur Internet. Si vous avez des enfants, vous découvrirez des conseils pour les parents pour garder les enfants en sécurité en ligne, ce que les parents doivent savoir et faire en cas de harcèlement moral au collège.

Le montant du temps passé en ligne de l’enfant a triplé au cours des 10 dernières années. Avec les progrès dans la technologie contre le harcèlement au collège, il est clair que ce nombre ne baissera pas. Même les enfants les plus jeunes utilisent les smartphones, tablettes ou iPad. 50 pour cent des 5-8 ans savent comment les utiliser et ont utilisé ces dispositifs. Ces chiffres peuvent mettre certains parents mal à l’aise, car ils peuvent ne pas avoir le contrôle des enfants sur l’utilisation d’Internet. Cependant, il a peu de moyens pour les parents de garder leurs enfants lorsqu’ils sont en ligne en toute sécurité. Pour cela il suffit de se pencher sur les logiciels espion, ces programmes qui se placent de façon invisible dans un mobile pour suivre tout ce qui s’y passe.

harcèlement collège

Car, même si la première chose que les parents doivent faire face au harcèlement entre élèves est de parler à leur enfant sur les mesures appropriées en ligne, ils doivent aussi leur signaler qu’ils les surveillent avec une appli de surveillance. Les parents doivent demander tous leurs mots de passe et noms d’utilisateur des comptes.

Selon le réseau social Facebook, c’est l’un des aspects les plus importants pour avoir en contact avec un enfant qui subit un harcèlement dans le cadre de son école. Tout d’abord, il est nécessaire pour les enfants de comprendre que peu importe leurs paramètres de confidentialité, les gens sont capables d’accéder au profil d’une personne, surtout si l’enfant n’est pas tout à fait conscient de la façon de se protéger. D’où le désire d’une sénatrice de lutter en masse et activement contre le cyber harcèlement.

La chaîne de TV NBC rapporte aussi que les parents doivent être conscients des signes de la cyberintimidation et du harcèlement au collège. Car 49 pour cent des enfants ont déclaré avoir été victime, mais seulement 32 pour cent des parents y ont cru. Si un enfant se retire sans cesse de son cercle d’amis, passe de longues heures sur l’ordinateur et commence à agir différemment, cela peut être un signe qu’il est victime d’intimidation.

Que logiciel utiliser contre un harcèlement au collège avec un mobile

En savoir plus sur l’argot d’Internet peut également être utile dans les cas de harcèlement moral au lycée ou bien au collège. Les acronymes se rapportent parfois aux parents se trouvant dans la pièce. Ils signifient parfois « Alerte Parents », pour notifier via le mobile que les parents sont au-dessus de l’épaule et regardent. Il serait mieux que les parents commencent à parler de leur enfant sur la sécurité sur Internet en premiers au lieu de subit. De plus, engager la conversation est également important pour que les enfants sachent que leurs parents seront toujours là à les surveiller.


>>> Cliquez là afin de découvrir le comparatif des programmes contre le harcèlement au collège


Les parents qui veulent faire un pas de plus pour s’assurer que leurs enfants sont en sécurité par rapport au harcèlement à l’école via un portable peuvent vouloir acheter un logiciel de contrôle parental, qui peut permettre à un parent de voir exactement ce que l’enfant fait en ligne et sur son mobile. Celui-ci peut en effet empêcher un harcèlement au collège avec un mobile.

Rubrique de cet article : Cyber harcèlement et intimidation en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visitez le comparateur des programmes de surveillance