Harcèlement scolaire par mobile et Internet : l’empêcher

Par Julien Paignau | 27 mars 2015 | 0 Commentaire

harcèlement dans un espace scolaireDécouvrez une autre facette du logiciel espion contre la cyberintimidation et le cyber harcèlement qui permet de poser des actions préventives dans le cadre scolaire et amical.

Quand l’intimidation va au-delà des locaux de l’école et trouve un refuge dans la technologie, cela prend une image plus catastrophique. Il revient alors aux parents le devoir d’empêcher leurs enfants de devenir un des rouages de cette cyberintimidation que ce soit comme tyran ou comme victime. Il faut donc trouver un moyen d’empêcher ce harcèlement lié au milieu scolaire ou qui prend source en ligne de personne que vous ne connaissez pas.


>>> Cliquez ici pour visiter le comparateur des logiciels contre le harcèlement scolaire


Qu’est-ce que le harcèlement scolaire et comment le prévenir avec un logiciel espion

A propos de la cyber intimidation

Si vous êtes déjà familier avec l’intimidation à l’école, en ajoutant le mot « cyber » comme suffixe, cela vous donnera une bien meilleure idée de la réalité du terme. Cependant, c’est l’intimidation qui prend place dans le domaine du cyber et qui implique tous les dispositifs de communication numérique, tels que les téléphones cellulaires, les systèmes informatiques, les tablettes numériques qui vous permettent de rencontrer d’autres utilisateurs par le biais de services Internet. Donc, tout courrier, message ou appel passé pour déprécier ou humilier une personne, ou de dire des choses désagréables pour harceler, insulter, effrayer ou menacer une personne, que cela soit à l’école ou qui fait suite à l’école, est considéré comme du harcèlement dans un cadre ou un espace scolaire. Or ces actions insultantes au sujet de la victime sur divers sites sociaux, forums, communautés et groupes ou le fait de boycotter socialement la personne sur plusieurs canaux en ligne se développent dangereusement depuis des années.

harcèlement dans un espace scolaire

Harcèlement scolaire : conséquence et rôle des téléphones dans la cyber intimidation

Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement scolaire, sachez qu’il est plus facile de garder votre communication et les activités Internet cachées des autres quand elles sont faites par le biais de portables, et ceci en raison de leur nature. Et tirant profit de cette fonctionnalité des téléphones, les enfants peuvent très facilement ridiculiser leurs victimes. Ils continuer à passer des appels menaçants à l’endroit des autres enfants et ceci en l’absence des parents et d’autres personnes âgées. Ou ils envoient de temps en temps ou très régulièrement des messages haineux pour simplement harceler leurs victimes en ligne. Et cela est un gros problème , car oui, les jeunes font face à un risque de suicide suite et à cause du cyber harcèlement.

Harcèlement scolaireUne autre chose qui est typique des cellulaires est l’anonymat qu’il offre aux utilisateurs. Il suffit de changer votre numéro de téléphone et personne ne saura qui est la source de l’appel à moins de faire une réquisition juridique.

Car bien sûr, l’implication des services de sécurité ou des poursuites judiciaires peuvent révéler l’identité de la personne qui est source d’un harcèlement scolaire, mais ce sont des choses compliquées à faire et qu’aucun enfant (victime) ne pense à faire en premier lieu.

Que peuvent faire les Parents pour prévenir le harcèlement en milieu scolaire ?

Les parents ont un rôle important à jouer par rapport au harcèlement à l’école. Tuteur, vous êtes guide de votre enfant qui est encore mineur, c’est donc vous et personne d’autre qui doit prendre soin de votre enfant. La façon dont vous fournissez des conseils contre le harcèlement scolaire, pour éradiquer les prédateurs et les personnes antisociales est une bonne chose. Et donnez les leçons essentielles de sécurité à votre enfant, même si vous n’utilisez pas encore de logiciel espion de surveillance, il faut le sensibiliser tôt contre la cyber intimidation.

Dites à votre enfant de ne jamais vous cacher quoi que ce soit, même si la chose qui lui a été faite est humiliante, l’a frustré, la rendu triste. Donnez à votre enfant plusieurs numéros d’aide sur le sujet et notez-lui les sites Web qui sont gérés par le gouvernement et sans but lucratif, en cas de situation d’urgence. Et n’oubliez pas aussi de vous mettre à sa disposition dès qu’il le désire sur ce sujet.

harcèlement en milieu scolaire

Mais en tant que parent, vous n’avez pas juste la tâche de protéger votre enfant du harcèlement scolaire et du suicide. Vous avez aussi un autre travail à faire qui est beaucoup plus difficile et compliqué. C’est d’arrêter que votre enfant se transforme en victime ou en un tyran qui harcèle les d’autres. Cela exigera une surveillance parentale adéquate des activités numériques de votre enfant, mais aussi des autres activités quotidiennes telles que le lieu où va votre enfant, ce que votre enfant fait et ainsi de suite. Là aussi, vous aurez besoin d’éduquer votre enfant sur comment ces activités peuvent être appréciées et le fait que personne ne peut accepter que quelqu’un blesse les autres, d’autant plus si il ne sait pas ou ne veut pas comprendre que le harcèlement sur Internet est enfin puni par la loi. Faites-lui comprendre que ce jeu qui blesse souvent peut parfois se retourner contre lui. Il faut également se rappeler que tous les tyrans ne naissent pas insensibles et leur comportement insensible peut même être la répercussion du fait qu’ils sont eux-mêmes intimidés ou harcelés par d’autres.

Logiciel de lutte contre le harcèlement scolaire

Comment le logiciel contre le harcèlement moral scolaire s’avère utile dans la prévention de la cyber intimidation ?

Le logiciel espion contre la cyberintimidation dans le cadre d’un harcèlement au collège avec un téléphone est une remarquable application de surveillance de portable qui vous aide à surveiller tout chaque activité qui se déroule sur le cellulaire de votre enfant. Il prend peu de temps à télécharger et l’installation est elle aussi très rapide. Il fonctionne en mode furtif complet, ainsi vous apprenez à connaître tout sur l’activité de votre enfant, mais personne ne saura jamais cela, car tout est invisible sur le mobile cible.

C’est une excellente façon de surveiller les messages de texte, d’avoir accès aux journaux d’appels, mails et toutes les autres activités Internet, telles que les sites Web où votre enfant se rend et les signets et la messagerie instantanée. Il est aussi possible d’espionner l’historique du navigateur Web, même lorsque l’information est supprimée depuis la cible. Comme chaque élément d’information est transféré sur votre compte en ligne qui est protégé par un mot de passe vous pouvez y accéder quand vous le voulez, mais il ne faut pas hésiter aussi à se renseigner sur la psychologie du harcèlement scolaire.

Ainsi, vous pourrez lire les messages envoyés et reçus sur le téléphone cellulaire de votre enfant, apprendre à connaître ce a qui votre enfant envoie des messages en ligne ou quel genre de conversation il a passé via ses appels vocaux ou la messagerie instantanée. Vous pourrez facilement savoir si votre enfant est intimidé par quelqu’un ou s’il est victime d’un tyran. Et ainsi agir contre le harcèlement scolaire de façon rapide et concret.

qu'est-ce que le harcèlement scolaire

Comment lutter contre le harcèlement scolaire

Avec un logiciel espion de téléphone cellulaire comme programme contre la cyberintimidation, vous pouvez même localiser l’emplacement géographique de votre enfant. Cela vous aide à savoir si votre enfant est dans une zone de sécurité ou dans un lieu inconnu de vous. Cela vous aide à prendre soin de la sécurité physique de votre enfant et si vous savez que votre enfant est dans une conversation dangereuse loin de la maison, vous pouvez être prêt à rejoindre votre enfant pour assurer sa sécurité contre le harcèlement scolaire par mobile et Internet.


>>> Comparatif des programmes pour contrer un harcèlement scolaire par mobile


La surveillance parentale des téléphones cellulaires des enfants peut se transformer en une bénédiction pour lutter contre le harcèlement scolaire en évitant que les choses dangereuses ne se produisent et que de terribles conséquences arrivent, or la cyber intimidation est l’une d’entre elles ! si vous cherchez donc à surveiller de près votre enfant, faites un tour sur la home page de ce site pour découvrir le comparateur de logiciel espion. L’un d’eux sera sûrement en mesure de vous aider dans votre tâche.

Rubrique de cet article : Cyber harcèlement et intimidation en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visitez le comparateur des programmes de surveillance