Harcèlement moral au travail : logiciel espion pour se protéger

Par Julien Paignau | 27 mars 2015 | 0 Commentaire

harcèlement moral fonction publiqueDécouvrez, à propos du harcèlement moral en entreprise, les moyens pour protéger vos employés contre les cyberharcèlement moral par mobile qu’ils subissent en silence sur Internet et les réseaux sociaux. Car il y a bien un moyen de faire stopper cela en utilisant un logiciel de surveillance de téléphone portable.

Dites non aux harcèlements moraux au travail

Plusieurs employés subissent en silence le harcèlement moral au travail, car ils croient que la meilleure façon d’éviter plus de honte et d’humiliation c’est d’en passer par cela. D’un autre côté, des employés martyrisent gratuitement les autres pour s’affirmer. Comment éduquer tout le monde ? Car la cyberintimidation est une épidémie qui semble avoir pris de l’ampleur en Amérique et en Europe. Il y a quelques statistiques effrayantes, souvent tragiques, sur de nouvelles victimes de cyber intimidation. Ce phénomène est inquiétant, d’autant il est difficile parfois de savoir comment prouver le harcèlement moral par mobile.


>>> Visitez le comparateur des logiciels contre le harcèlement moral au travail


Dans le cadre du harcèlement moral en entreprise, les valeurs et croyances sont déterminées par la dynamique de groupe. Les plus forts et les plus populaires dictent les comportements à adopter, les tendances et les attitudes des entourages.

harcèlement moral pendant son travail

Certains montrent leurs goûts et leurs dégoûts par rapport à d’autres et génèrent du harcèlement moral au travail, ce qui conduit parfois à se liguer contre les employés qui ne rentrent pas dans ce qui est perçu comme cool par la majorité. Et avec la prolifération de l’Internet et les smartphones, il semble n’y avoir aucun moyen d’échapper aux tyrans qui sont extrêmement compétents pour tourmenter leurs victimes en ligne, via les médias sociaux, les groupes de conversations, etc.… Les résultats conduisent parfois à la dépression voir au suicide.

Harcèlement moral au travailLes divers centres de contrôle et de prévention ont déterminé que 3 millions d’employés auraient raté au moins un jour de travail au cours des derniers mois parce qu’ils estiment être en danger et victime de harcèlement moral au travail. Ces chiffres ne comptent même pas les employés qui, pendant leurs études hors entreprise, se sentaient toujours menacés. On estime très important le nombre d’employés cette année qui ont été victimes d’intimidation en ligne par le biais des téléphones cellulaires.

Certaines personnes (même les employeurs) croient que la persécution et le harcèlement moral au travail rend les employés plus compétitifs et qu’ils doivent y passer pour gagner le respect et l’amitié. Cette approche peut faire des dégâts irréparables, forçant les employés déjà vulnérables à prendre des décisions parfois tragiques pour ne pas faire face à leurs bourreaux d’autant que de nombreux ne savent pas que le cyber harcèlement est devenu, suite à une loi, un délit.

Rester unis face au harcèlement moral de son voisinage professionnel

Les employeurs devraient prendre leurs responsabilités devant le comportement des employés en ligne et hors ligne surtout face à un SMS comme preuve de harcèlement moral au travail ou à l’école. Des conversations sur les bons comportements, la sensibilisation sur les dommages et l’impact de toute forme d’intimidation et de harcèlement moral au travail devraient avoir lieu dans tous les foyers et les entreprises.

Les employeurs devraient s’unir contre toute forme de discrimination d’autant qu’ils ne sont pas rares les cas de divorce qui font suite à un harcèlement moral. Hélas, le nombre des cas de cyberintimidation augmente. Cela renforce l’importance de la responsabilisation sur l’utilisation d’Internet, ainsi que le fait de rester au courant de ce qui se passe dans le monde de l’entreprise et en ligne des employés, car cela peut beaucoup aider les employeurs. Mais il y a une solution : le logiciel espion de surveillance. Ils sont en mesure de déterminer rapidement si leurs employés prend part à des activités d’intimidation ou, peut-être, est une victime lui/elle-même.

harcèlement moral privé

Se défendre à l’aide de la technologie avec un programme espion

Surveiller l’utilisation du smartphone des employés peut être une autre façon d’assurer la sécurité et mieux contrôler les employés. Sans jamais se substituer au rôle de l’employeur qui est la source d’une bonne communication, les produits de surveillance de mobile, comme le programme contre la cyberintimidation, sont très faciles à manier. Ils offrent un moyen rapide d’identifier instantanément les personnes potentiellement risquées comme dans les cas de harcèlement moral.

Le rapport des clients du programme espion contre la cyberintimidation qui combattent des cas de harcèlement moral dans un cadre privé est positif. Il aide pour identifier des problèmes de comportement chez les employés, car il peut capter toutes les communications qui se déroulent sur le périphérique cible.

Une période où l’on subit un harcèlement est une période turbulente qui génère trop de questions, trop d’inconnues. Trop de tentations sont à la source du harcèlement moral au travail. Les employés tentent d’assurer leur indépendance vis-à-vis des employeurs, interroger l’administration et les employés essaie de se distinguer des pairs et finalement ils sont à la recherche de leur place dans ce monde. Les employeurs sont là pour les guider et les aider à faire les bons choix, comme choisir la gentillesse sur la cruauté. Et il faut être vigilant quand on voit par exemple le cas de cette personne qui a fait condamne un tiers, mais, toujours harcelé sur Facebook, il a mis fin à ses jours , et il faut donc montrer de l’empathie et de se battre contre tout cela.

Le lien entre les smartphones et le harcèlement moral au travail

Vous désirez découvrir comment surveiller l’utilisation des smartphones de vos employés pour les protéger. Vous pouvez découvrir ici comment monitorer les mobiles de vos employés pour les protéger contre les dangers avec un logiciel espion de téléphone portable. Car les smartphones peuvent détruire la vie de vos employés si vous ne faites pas attention à tout ce qui se passe et au harcèlement moral au travail. Il faut garder un œil vigilant sur vos employés, car différentes personnes ont accès à leur vie privée et les intentions de ses personnes ne sont pas toujours bonnes.

La génération d’aujourd’hui est gouvernée par la technologie et chaque employé veut désespérément posséder le dernier mobile, mais la question dans l’esprit de tous les employeurs est : « est-ce qu’on devrait en acheter un à notre employé ? ». Souvent les employés ne savent pas qu’un smartphone a la capacité de risquer leur sécurité. Et certains employeurs sont tout aussi inconscients des dangers qu’ils présentent. Si vous avez déjà donné un téléphone à votre employé qui a déjà eu des problèmes de harcèlement envers un collègue, alors il est certainement temps de commencer à être plus vigilants et surveiller leur activité sur le mobile.

Récemment, un professeur assistant du service social à l’Université, R. Durrel a effectué une étude sur les habitudes des employés en ce qui concerne la technologie. Les résultats ont été vraiment très alarmants. Il est suggéré que, lorsque les employés ont un smartphone qui offre un accès à Internet, ils sont plus susceptibles de devenir harceleur et a également plus de risque de devenir agressif envers un inconnu avec lesquels ils sont entrés en contact en ligne !

Quel programme utiliser pour contrer le harcèlement moral au travail

Pour lutter contre le harcèlement moral au travail, il faut prendre en compte ces chiffres qui sont suffisants pour que les employeurs arrachent les smartphones des employés pour y placer un logiciel espion. Mais l’aspect le plus inquiétant du harcèlement moral au travail est que les employés n’ont souvent aucune idée des dangers associés. Les employés sont plus susceptibles de faire des rapports qui peuvent conduire à ces agressions morales et générer par la suite des maladies psychologiques. Selon les statistiques les plus récentes, des employés avouent avoir des rapports tendus et avoir besoin eux aussi de se faire aider comme c’est le cas dans les écoles avec par exemple le Guide PDF de prévention de la cyber violence entre élèves afin d’agir contre le harcèlement à l’école.

harcèlement moral voisin
Alors, quand les smartphones interviennent-ils dans l’équation ? La chose à garder à l’esprit est que les mobiles sont essentiellement des portables qui permettent l’accès à Internet 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pour les utilisateurs, cela leur donne l’occasion, sans restriction, d’accéder aux sites Web et mails. Les occasions de tisser des liens avec proches de l’entreprise sont multiples et dans certains cas, cela peut conduire à des conflits par mobile interposés.

Un logiciel espion contre le harcèlement moral en entreprise

Si votre employé a déjà un smartphone, il n’y a pas besoin de lui reprendre. Vous devriez passer quelque temps à les éduquer sur l’utilisation appropriée et pour la sécurité en ligne. Toutefois, vous pouvez aussi prendre le téléphone et installer dans le Gsm le logiciel espion de surveillance pour empêcher un harcèlement moral au travail. Cela vous permet d’intercepter les messages pros et de voir les textes et les images. Il est aussi possible avec un tel logiciel de consulter l’historique de navigation et même écouter les appels.


>>> Comparatif des programmes pour lutter contre le harcèlement moral en entreprise


Cela se fait discrètement afin que votre équipe ne soit jamais au courant de cela (il faut néanmoins être en règle avec les lois de votre pays, certains demandent en effet à ce que les employés signent en amont un document notifiant qu’ils savent qu’ils sont sous surveillance). Cela vous permet de voir si votre employé a écouté les règles que vous avez exposées ou vous permet d’intervenir lorsqu’il y a un problème. Souvent les employeurs sont alors plus sereins en sachant qu’ils peuvent surveiller ce que fait leur employé tandis que d’autres y voient une mesure de sécurité nécessaire pour protéger leur employé.

Rubrique de cet article : Cyber harcèlement et intimidation en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visitez le comparateur des programmes de surveillance