Prouver un harcèlement moral au travail avec un logiciel espion

Par Julien Paignau | 28 mars 2015 | 0 Commentaire

enquête harcèlementDécouvrez cet article sur le fait de prouver un harcèlement moral au travail, renseignez-vous sur les cinq mauvais comportements qu’ont les employés, comme le cyberharcèlement moral en entreprise. Et découvrez comment faire cela avec un logiciel espion de smartphone.

Il y 5 choses que la plupart des propriétaires d’entreprises ignorent sur leurs employés jusqu’à ce que l’application de surveillance de mobile le leur ait dit. Car posséder une entreprise n’est pas un long fleuve tranquille, notamment quand on se retrouve avec un employé au prud’homme pour harcèlement moral. Les stratégies, le positionnement de marché, l’analyse de la concurrence, la chaîne d’approvisionnement, etc., il y a tant de problèmes qu’il ne faut pas en plus avoir une affaire de harcèlement sur le dos qui vous tient occupé tout au long de la journée.

Vous êtes parfois si occupés que vous cessez de prêter attention aux détails et c’est là où les choses commencent réellement à nuire à votre entreprise. Une de ces sources est le comportement des employés.


>>> Visiter le comparateur des logiciels pour prouver un harcèlement moral au travail


Il y a des employés qui volent aujourd’hui au travail, harcèlent leurs collègues ou violent la discipline du bureau et pour contrer ceux-ci il faut une preuve d’un harcèlement moral. Si vous installez une application de contrôle de smartphone sur leurs téléphones, vos chances de régler le problème augmentent. L’appli vous permet en effet de gérer l’emplacement physique du mobile, de surveiller les appels téléphoniques, de voir les messages et d’analyser la navigation sur le Web. En bref, il vous indique ce que vos employés ne vous disent pas.

lettre harcèlement moral

Ils volent votre temps : L’intrusion par l’intermédiaire de serveurs proxy est beaucoup trop commune, que la plupart d’entre nous peuvent l’imaginer. L’utilisation abusive du temps de l’entreprise en activités personnelles est tout aussi mauvaise qu’un exemple de harcèlement moral. Votre vendeur peut ne pas être dans les locaux du client pour la réunion de vente d’autant que avec tous ses services, Google va aider votre patron à vous espionner sans le vouloir. Votre gestionnaire d’entrepôt peut ne pas décharger le camion. Ils ne vous disent pas, mais votre application espion le fera, il gardera des traces comme pour une lettre de harcèlement moral.

Prouver un harcèlement moral Ils sont à la recherche d’un nouvel emploi : Avec la récession économique, l’incertitude de l’emploi a augmenté. Bon nombre d’employés sentent que leurs emplois sont précaires. Ils continuent à chercher un emploi mieux rémunéré au bureau même. Ils soumettent des CV aux agences de recrutement et ils décident de vous maintenir dans l’ignorance voir même donne des exemples de harcèlement moral. Votre seul espoir est de les attraper avec une application de surveillance de smartphone.

Ils s’associent avec votre concurrent : comment est-ce possible ? Vous vous posez la question. Si vous utilisiez ce type de logiciel espion, vous ne vous demandez pas vous-même, vous allez savoir ce qui peut être en cours, comme une procédure de harcèlement moral. En échange de quelque chose d’aussi médiocre qu’une meilleure perspective d’emploi, les employés commencent à partager des informations confidentielles avec les concurrents. Ils ressortent les contrats de vente, les stratégies de marché, la date de lancement d’un produit et l’état du même projet avec vos concurrents.

Ils abusent des téléphones que vous payez pour le travail : beaucoup d’employés utilisent le téléphone cellulaire pour un usage personnel. Il augmente vos dépenses de communication et vous coûte trop en raison des heures perdues. Mais si vous utilisez une application de surveillance de smartphone comme preuve de harcèlement moral au travail, vous pouvez identifier ces employés et les gérer professionnellement.

Les programmes espion qui vous aident afin de prouver le harcèlement moral

Il est fréquent que les vendeurs recommandent aux clients des produits qui paient une commission supérieure aux employés plutôt que les produits qui répondent aux besoins du client. Même si la stratégie n’a pas de conséquences immédiates pour votre entreprise, cela aura des effets sur vos affaires et sa crédibilité comme dans le cas d’une peine pour harcèlement.

exemple harcèlement moral

Pourquoi surveiller l’utilisation de téléphone portable de vos employés

Afin de surveiller le téléphone portable de vos employés, découvrez dans cette partie de l’article pourquoi et avec quel moyen :

Surveillance de téléphone portable de l’employé : Équiper votre personnel avec diverses installations techniques comme un cellulaire est assez fréquent ce dernier temps, même dans le cas de harcèlement moral au sein de l’entreprise . Mais le plus fréquent est l’utilisation abusive de ces installations par le personnel. Si vous êtes souvent perturbés en pensant à l’éventuelle mauvaise utilisation de l’appareil que vous fournissez à votre personnel, ou que vous les soupçonnez d’utiliser vos ressources non judicieusement menant à des dépenses indésirables, une étape intelligente que vous pouvez penser à faire est de surveiller l’utilisation de Gsm de votre employé. Cela vous permettra de les attraper en flagrant délit au lieu de le faire en mode devinette.

Vous vous demandez comment vous serez en mesure d’utiliser le logiciel espion et s’il sera vraiment utile pour vous ?

Tout d’abord, ce n’est pas une chose difficile à faire. L’avancement technologique permet à ce genre de logiciel espion d’être facile à manier et à installer. Il y a plusieurs applications de surveillance de téléphone disponibles sur le marché et il est assez facile de mettre la main sur une de ces applis. Une fois installé pour vos employés, il commence instantanément à vous donner tous les renseignements relatifs à l’utilisation du cellulaire et les autres activités qui se passent dessus.

Et deuxièmement, il fonctionne ! En fait, il fonctionne étonnamment bien ! Que votre employé essaie d’être sournois, votre surveillance de téléphone cellulaire travaille secrètement sur leur Gsm et vous permettra de connaître chaque appel effectué et reçu, les échanges d’e-mails et messages texte, et les sites Web visités.

Le plus avancé des systèmes enregistre la durée de chacun des appels et vous fait connaître le numéro de la personne qui est en communication avec vos employés. Cela s’avère utile à plusieurs égards notamment dans le cadre d’un harcèlement moral. Vous apprendrez à reconnaître qui a appelé : ami ou relation de vos employés avec qui ils parlent sans cesse et perdent le temps de bureau (ce même temps qui s’additionne à la facture de téléphone cellulaire de la compagnie). Et parfois, c’est quelque chose de vraiment terrible comme une communication secrète entre vos employés et concurrents : vos grands ennemis qui cherchent à acheter vos secrets d’entreprise, et ceci en utilisant des cryptolockers, ces nouveaux pirates informatiques qui viennent de l’Est .

preuve harcèlement moral

Un programme pour prouver son harcèlement moral au travail

Une autre chose louable sur ces systèmes de surveillance de mobile quand on cherche que faire en cas de harcèlement moral par portable est qu’il vous permet d’obtenir les localisations GPS de votre personnel directement sur une vraie carte avec la durée pendant laquelle la personne a été à cet endroit. Cela fonctionne bien et est très intéressant si vous avez un personnel nombreux, dédié au travail de terrain ou que votre compagnie travaille sur de nombreux lieux différents. Vous apprendrez aussi à reconnaître si votre personnel fait vraiment le travail et s’il est vraiment à l’endroit qu’il est censé être ou ailleurs.


>>> Découvrez le comparatif des programmes pour prouver le harcèlement moral


Ce qui rend ce logiciel espion encore plus incroyable pour surveiller le téléphone cellulaire de votre personnel, c’est que vous pouvez améliorer sa productivité en bloquant nombre de choses inutiles comme des sites de réseaux sociaux, le téléchargement d’application à moins de faire une enquête pour harcèlement. Car ces fonctions sont indésirables au cas où vous avez fourni à votre personnel un smartphone ou tout Gsm techniquement avancé ! Et sachez aussi que vous pouvez aussi l’utiliser pour vous défendre et prouver, au travail, un harcèlement moral.

Rubrique de cet article : Cyber harcèlement et intimidation en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visitez le comparateur des programmes de surveillance