Harcèlement moral avec un téléphone portable : l’empêcher

Par Julien Paignau | 27 mars 2015 | 0 Commentaire

acharnement via un portable Si vous avez des enfants qui souffrent de harcèlement moral et de cyberintimidation effectuée par des élèves ou connaissance en ligne, vous pouvez découvrir à quel point l’intimidation en ligne est répandue et comment y remédier en utilisant un logiciel espion de surveillance.

La cyberintimidation a été un sujet chaud ces derniers temps, cela est une aussi mauvaise nouvelle comme beaucoup le pensait à cause de l’acharnement moral. Une étude récente menée par des chercheurs de l’Université de Barcelone a trouvé que la façon dont souvent les enfants sont victimes d’intimidation en ligne et de harcèlement moral avec un téléphone portable n’est pas facile à déterminer et que la source de la situation varie considérablement.


>>> Cliquez ici pour visiter le comparateur des logiciels contre le harcèlement moral


D’après les recherches récentes examinées auprès de deux études nationales non publiées, le taux de réponse s’élevait à 1 178 jeunes adultes et de 3 412 adolescents. L’enquête a montré que 17 pour cent ont dit qu’ils avaient été victimes d’intimidation en ligne d’une certaine façon l’année dernière, et 83 pour cent n’ont pas été dérangés du tout par le harcèlement moral avec un téléphone portable.

cyberharcèlement moral

Même si la cyberintimidation ne se produit aussi souvent que les gens le croyaient, il y a encore quelques faits dont les parents devraient être au courant par rapport au harcèlement moral. Les prédateurs en ligne et les vols de données sont également les autres principales préoccupations dans ce genre de situation. Car les adolescents peuvent facilement être trompés en pensant que la personne en contact, le prédateur, est un adolescent. C’est ce qu’on comprend sur cette partie qui explique le cyber harcèlement scolaire et le fait que les réseaux sociaux désinhibent les internautes et qu’ils ne peuvent pas être pleinement conscients de ce que constitue un site Web sécurisé.

En installant un logiciel de contrôle parental contre le harcèlement moral sur l’ordinateur d’un enfant et sur son téléphone mobile, il va être possible de contrer tout cela. Soit, les parents doivent parler à leurs enfants de ce sujet. De sorte qu’ils soient en mesure d’en parler s’ils pensent que quelque chose d’inapproprié se passe les parents doivent être conscients des diverses méthodes de cyberintimidation.

Logiciel espion pour mobile afin de contrer le harcèlement moral

Pour protéger les enfants contre la cyberintimidation, les parents doivent connaître les diverses méthodes que les jeunes utilisent pour s’attaquer en ligne

Ce n’est pas un secret, la cyberintimidation est devenue un problème grave chez les collégiens et les lycéens, et les parents font ce qu’ils peuvent pour l’éviter. Certains ont mis en place des systèmes de surveillance avec un logiciel espion dans un appareil mobile suite à du harcèlement professionnel par téléphone et s’en servent donc aussi pour leurs enfants. Car le contenu du portable de leur enfant permet de voir s’ils sont victimes d’intimidation, ou même si la personne qui vit sous leur toit est l’intimidateur. Cependant, une chose qu’un parent doit savoir c’est qu’il y a différents types de cyberintimidation et harcèlement moral. C’est à savoir afin de mieux protéger des enfants.

Aujourd’hui, les victimes de cyberintimidation et les harceleurs vivent dans une sphère numérique, en ligne. Demain ces mêmes enfants deviendront des adultes armés de compétences avancées en informations et communications technologiques et un sens déconnecté de la notion d’agression envers des tiers. Tout comme la société devient plus décadente, elle aussi …

acharnement moral

L’exclusion est une des formes les plus courantes de la cyberintimidation, où quelques enfants vont quitter volontairement une personne en affichant une série d’activités sociales en ligne sans la personne pour qu’elle soit jalouse et triste de la situation.

Le Flaming, qui consiste a insulté une personne ou diffuser des messages hostiles, et cela se produit d’autant plus quand un grand nombre de personnes peuvent voir ce que la personne a écrit sur l’autre, et si l’agresseur utilise un langage agressif ou vulgaire envers la victime et agi donc pour mettre en place un harcèlement moral.

Harcèlement moralL’outing en ligne est une autre forme populaire de la cyberintimidation, dans lequel les messages d’intimidation sur des sujets personnels de la victime comme l’homosexualité et que le tyran diffuse ces infos à la connaissance de tous. Comme ce qu’on peut comprendre sur le cyber harcèlement qui fut évoqué au collège Jean Moulin, cela se traduit généralement pas un grand nombre d’amis de la victime qui voit l’information cachée précédemment par choix de la victime.

Un logiciel pour lutter contre l’acharnement moral par mails

Les menaces par courriers électroniques et le harcèlement moral sont encore plus graves, puisque l’intimidateur communique directement avec la victime et il est généralement persistant. Mais alors moins de monde est au courant.

Le phishing lui se produit quand un tyran lie d’amitié avec l’enfant pour obtenir des renseignements personnels dont il a besoin pour pirater les comptes de la victime. Il peut ruiner le profil de la personne. L’usurpation d’identité est très commune sur Internet dans le cadre de l’acharnement moral, car il peut être facile pour un enfant de devenir victime d’un élève se faisant passer pour une autre personne.


>>> Cliquez là afin de découvrir le comparatif des programmes contre l’acharnement moral


Le dénigrement passe à la fois par l’intimidation classique et sur l’Internet, l’intimidateur qui veut réaliser un harcèlement moral commence à par une fausse rumeur et des potins sur une personne, parfois même une menace de mort sur Twitter, ce qui peut vraiment nuire à une réputation. Il sera ensuite difficile pour l’enfant d’aller à l’école. L’utilisation de photos et vidéos est probablement la plus effrayante parmi les techniques de cyberintimidation, car des photos embarrassantes sont rapidement propagées dans les écoles ou mises sur YouTube. Pour contrer tout cela, en qualité de parent, il faut s’équiper dignement. La meilleure solution étant d’utiliser un logiciel espion qui pourra permettre de récupérer toutes les infos d’un portable. Avec ces infos, vous saurez tout sur ce qui se passe et serez en mesure de réagir au plus vite.

Rubrique de cet article : Cyber harcèlement et intimidation en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visitez le comparateur des programmes de surveillance