Logiciel espion contre les menaces par Internet et mobile

Par Julien Paignau | 28 mars 2015 | 0 Commentaire

menace de mortVous désirez vous renseigner sur les logiciels espion ? Découvrez alors comment surveiller les employés qui travaillent en dehors des locaux de votre bureau en utilisant juste une application espion à installer sur le téléphone mobile. Elle vous renseignera sur toutes leurs activités et s’il y a un problème de harcèlement moral par mobile. Découvrez aussi cinq conseils pour sécuriser votre bureau et éviter qu’un de vos employés soit victime de menace de mort ou de fraude nigériane.

Il devient assez commun aujourd’hui pour les entreprises d’avoir des employés qui travaillent à distance, y compris à la maison, dans les chambres d’hôtel, les salons d’aéroport et même en train et autocars ! Ceci a été rendu possible grâce aux derniers périphériques mobiles tels que les tablettes, les smartphones et les ordinateurs portables qui ont, maintenant, la même puissance qu’un ordinateur de bureau. Les bureaux sont rapidement obsolètes ! Les entreprises du monde entier découvrent que les bureaux virtuels est la voie à suivre en termes de réduction des coûts et de renforcer l’efficacité des employés, mais pour cela il faut pouvoir surveiller ce qui se trame et se fait, pour leur éviter tout problème de menaces, avec par exemple un logiciel espion de surveillance.


>>> Cliquez ici pour visiter le comparateur des logiciels pour contrer un recel par mobile


Avec tous les avantages que les bureaux virtuels apportent, il est facile d’oublier les inconvénients qui viennent avec ce nouveau mode de travail et son concept « partout, tout le temps ». La conséquence malheureuse d’un bureau virtuel sur mobile, c’est qu’il y a une augmentation du risque d’exposer les fichiers aux virus, à la tentative de piratage et même au vol lorsque ces fichiers sont accessibles sur des appareils cellulaires. Toute attaque sur les données de travail peut être coûteuse, pour ne pas dire que cela engendre des perturbations dans votre travail. Cela signifie qu’il est très important de se protéger contre ces attaques et se focaliser sur les bureaux virtuels avec un logiciel espion.

harcèlement criminel

Que peut faire un logiciel espion pour vous protéger ?

Il y a beaucoup d’étapes qui peuvent être prises en compte pour améliorer la sécurité par rapport aux appareils mobiles avec un logiciel espion. Voici cinq conseils pour s’assurer que vos employés à distance sont protégés lorsqu’ils traitent vos données d’entreprise.

1. Choisir un progiciel de grande sécurité – il est important d’investir dans un système de sécurité de bonne qualité qui est spécialement conçu pour les appareils mobiles. Les smartphones et tablettes sont particulièrement vulnérables aux virus, aux logiciels malveillants, comme il peut être téléchargé par le biais de courriers électroniques, d’applications et de navigation sur le Web. Mais également via le sans-fil de ces appareils lorsqu’ils sont connectés à une borne de connexion Wifi.

2. Veiller à mettre à jour régulièrement tous logiciels et applications espion – il est important de s’assurer que les dispositifs utilisés pour accéder aux données sensibles utilisent les versions les plus récentes des programmes et systèmes d’exploitation. Les employés ne devraient pas être en mesure d’effectuer ces mises à jour, car ils risquent d’oublier. Vous devez plutôt définir les besoins de ces dispositifs pour rechercher automatiquement les mises à jour pertinentes.

3. Chiffrer vos données et installer les données en effaçant les capacités sur tous les smartphones de la société – tous les mobiles devront être équipés d’un programme espion qui va chiffrer toutes les données et qui peut soit bloquer ou effacer les données du smartphone par une commande à distance au cas où il est perdu ou volé ou qu’il tombe dans les mains d’un pirate informatique qui serait en mesure d’utiliser toutes les données de l’appareil . Le logiciel espion cela garantit la sécurité des données sensibles pour qu’elles ne tombent pas entre de mauvaises mains, si le téléphone est perdu ou volé. Le remplacement de l’appareil peut être nécessaire, mais au moins vous savez que les données sont en sécurité.

4. Créer un site de stockage sécurisé de vos données – il y a beaucoup de services qui vous permettront de créer une sauvegarde sécurisée dans votre hébergement sur le réseau Internet. Cela permet aux employés de travailler de n’importe où, tout en gardant les données sécurisées.

5. Envisager d’implanter un logiciel espion de surveillance de cellulaire – Le monitorage de mobile offre des services tels que les localisations GPS et des commandes d’effacement à distance qui peuvent être utilisés lorsqu’un téléphone est perdu. Mais il vous permettra également de surveiller les employés pour voir s’ils respectent les protocoles de sécurité, ou s’ils ne travaillent pas alors qu’ils devraient ! Ce vieil adage « loin des yeux loin de l’esprit’ n’est plus applicable, car vous savez ce qu’ils font à tout moment.

Tout cela peut sembler cher, mais c’est beaucoup plus rentable que vous ne le pensez et perdre vos données est beaucoup plus cher si ça arrive. Il s’agit de votre entreprise et il est inutile de prendre des risques avec la sécurité. Et si vous voulez profiter des bureaux virtuels, utilisez aussi un logiciel espion.

Logiciel de surveillance contre l’hameçonnage et le pitching

Comment les sociétés surveillent les téléphones cellulaires des employés

Les sociétés utilisent des programmes de surveillance pour s’assurer que les employés travaillent correctement et ne passent pas leur temps à des activités personnelles au bureau, mais aussi pour éviter des menaces de mort ou le vol.

Menaces par Internet et téléphone portableLe vol de données est une pratique très fréquente. Des gens essaient de voler des informations personnelles aux entreprises qui essaient de se surpasser les unes des autres par la fauche de secrets d’entreprise. Il n’y a pas de fin aux techniques qu’ils utiliseront pour voler ou sécuriser les informations dont ils ont besoin.

Certaines entreprises iront même jusqu’à approcher des employés d’une compagnie rivale et les tenter avec des récompenses financières s’ils peuvent transmettre des informations sensibles sur leurs employeurs. Tel est le problème que connaissent les entreprises à travers le monde, de plus en plus d’employeurs gardent maintenant un œil sur tous leurs employés et leurs communications avec un logiciel espion.

crimes économiques

Les grandes entreprises offrent maintenant à leurs employés des téléphones cellulaires pour la conduite des affaires de la compagnie, cependant, ces portables de travail sont exactement le genre d’outil qu’un employé malhonnête peut utiliser pour transmettre données confidentielles de l’entreprise aux rivales. Dans le passé, il aurait été presque impossible de garder un œil sur l’utilisation du Gsm d’un employé avec logiciel espion.

Le seul moyen c’était d’avoir une facture détaillée précisant les appels et SMS. Cependant, il n’y n’avait aucune preuve que les appels ou les messages contiennent des informations sensibles de la société, car cela arrive, il y a par exemple un étudiant Suisse qui reçoit, par le cloud, les photos d’une Marocaine, car elles sont prises avec son téléphone portable qui lui fut volé . Heureusement, il existe aujourd’hui une solution à ce problème c’est le logiciel espion, et il y a maintenant un numéro différent pour chaque programme qui permettra à l’employeur de surveiller tous les portables de l’entreprise.

Un programme espion contre les crimes contre la propriété

Le logiciel de surveillance de téléphone cellulaire permettra à l’employeur d’avoir un accès complet aux flux de données de tous les Gsm qu’ils ont permis à leur personnel d’utiliser. Non seulement il leur permettra de voir quels sont les messages SMS qu’ils ont envoyés et reçus, mais il permettra aussi de lire chaque message individuel et les protéger malgré une lettre de menace. Cela peut avoir de grands avantages pour l’employeur, qui sera en mesure de recueillir les informations nécessaires. Pour prendre les mesures disciplinaires nécessaires, il devrait y avoir une violation de la confidentialité.

Un autre avantage à avoir ce genre de logiciel espion installé sur les Gsm que vos collaborateurs utilisent, est que vous pouvez aussi surveiller leurs utilisations du téléphone de la compagnie, au cas où ce serait pour une utilisation personnelle par exemple sur des sites haineux. L’application d’espionnage vous permettra de contrôler les types de sites Web et applis qui sont utilisés, mais aussi vous pouvez accéder aux photos et vidéos qui peuvent avoir été envoyés ou reçus. Mais attention aux lois de votre pays, vous devez bien sûr vous conformer à ces règles suivant votre pays. Tout n’est pas possible, tout n’est pas permis dans le cadre de la surveillance professionnelle, renseignez-vous avant d’agir.

Comment surveiller avec un logiciel espion

Car la loi est très claire sur l’installation d’un logiciel espion sur un portable, notamment en cas de harcèlement au travail par portable. En soi il n’est pas illégal, mais il y a des règles à suivre comme le fait d’informer votre personnel que l’utilisation du téléphone de la compagnie est surveillée. De cette façon, non seulement vous êtes vous-même couvert légalement, mais vous êtes aussi sûr qu’il existe désormais un moyen de dissuasion sur l’utilisation à des fins néfastes.


>>> Cliquez là afin de découvrir le comparatif des programmes contre l’extorsion


La surveillance des portables que vous donnez à votre employé avec un logiciel espion, signifie que vous sauvez les intérêts de l’entreprise. Ceci en vous assurant que votre employé n’utilise pas les téléphones que votre entreprise a fournis, pour une utilisation personnelle, mais surtout que vous protégez vos employés de nuisance extérieure, du vol, du racket, de la perte du matériel ou des données. Par contre, il vous faut rester dans le cadre de a loi, renseignez-vous suivant votre pays.

Rubrique de cet article : Cyber harcèlement et intimidation en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visitez le comparateur des programmes de surveillance