Retrouver un iPhone volé avec une appli de pistage GSM contre le vol

Par Julien Paignau | 26 mars 2015 | 0 Commentaire

retrouver iPhone voléIl est de plus en plus facile de retrouver un iPhone volé. Finis le temps où les voleurs sortent impunis des vols de téléphones. Grâce à l’application de GPS tracking qui permet de retrouver un portable volé, c’est votre appareil qui vous mènera au coupable. Le GPS tracking apps aide en effet les propriétaires à récupérer leurs iPhone ou smartphones volés.

Pour un voleur, la prise parfaite est rapide, facile et comporte peu de chances de se faire attraper et qui peut être convertie en espèces. Les téléphones sont parmi les meilleurs butins de l’époque. Depuis le métro jusque dans les rues, de Paris à Montréal en passant par Bordeaux, les voleurs se saisissent de tous les iPhone ou smartphones et autres produits Apple qu’ils ont à leur portée. À Marseille, une cycliste s’est même vu son portable dérobé dans sa main alors qu’elle était en pleine discussion.


>>> Cliquez ici pour visiter le comparateur des logiciels pour retrouver un iPhone volé


Mais pourquoi les produits de la marque Apple sont les plus prisés des voleurs ? Tout d’abord, il y a une forte demande sur ces produits. Un portable iPhone ou smartphone peut être facilement vendu à bon prix en quelques jours, voire même des heures, en ligne sur Internet ou dans la rue. Puis, une fois vendu, il est difficile de retracer les voleurs, parce qu’il n’y a pas de réglementation sur la revente, et les identités en ligne peuvent être facilement truquées et supprimées. Aussi, avec des vols aussi bien organisés et des services de sécurité qui ont du mal à enquêter … Mais il y a encore de l’espoir pour retrouver votre GSM et récupérer tous les renseignements personnels que vous avez stockés. Car il faut savoir qu’il est possible de se protéger et de retrouver un iPhone volé.

iPhone vol

Comment retrouver un iPhone volé

Si vous avez profité du GPS intégré à votre produit il sera possible de retrouver un iPhone volé, comme via un software de localisation . Heureusement pour les consommateurs, Apple a eu la précaution d’intégrer à chacun de leurs produits des dispositifs tels que le « iCloud » et « Trouver mon portable iPhone » (ou smartphone / iPad), des applications qui sont activables gratuitement. Enter autre, elles sont utilisées pour aider les propriétaires étourdis à retrouver leurs mobiles mal rangés dans la maison, au bureau ou dans la voiture, mais surtout pour faciliter les recherches sur les produits victimes d’actes délictueux.

Retrouver iPhone voleChaque produit Apple contient une puce de repérage GPS qui utilise une borne WiFi locale ou hotspot dans le but d’envoyer un signal qui peut être suivi par l’intermédiaire de l’application iCloud d’Apple. Une fois alertés, les services de sécurité peuvent suivre un iPhone ou mobile volé jusqu’à son emplacement et ainsi retrouver un cellulaire volé. La plupart du temps, c’est ainsi que les services de sécurité coincent les voleurs et retrouve les portables volés.

Actuellement, certains ministères de divers pays offrent même une formation spéciale aux agents sur la façon d’utiliser les softwares pour attraper les criminels avant qu’ils puissent vendre le produit.
L’activation de l’application « Localiser mon portable iPhone ou smartphone » est à la portée de tous, surtout que le site d’Apple donne des instructions faciles à suivre. Outre les softwares conçus par Apple, il y en a d’autres qui peuvent vous aider à localiser un produit Apple perdu ou volé comme ceux que vous pouvez découvrir sur la page d’accueil de ce site. Toutefois, aucune ne peut remplacer la vigilance vu que les voleurs ont aussi appris à contourner les dispositifs GPS de repérage des produits volés ou à enlever la carte SIM du cellulaire. Mais avec les logiciels présentés, cela ne change rien pour eux. Il n’y a aucune garantie que vous allez retrouver votre téléphone volé, mais l’activateur GPS tracking qui permet de localiser un portable volé augmente les chances pour que votre produit vous appartienne à nouveau.

La surveillance des réseaux sociaux aide aussi à retrouver un iPhone volé

Quand la surveillance des réseaux sociaux aide, les services de sécurité ont trouvé les coupables … Découvrez comment le monitoring de ces réseaux peut aider à retrouver les coupables et à protéger aussi les enfants sur leurs activités en ligne au quotidien.

Les médias sociaux ne sont pas seulement pour les adolescents. Ils aident aussi retrouver un iPhone volé et à traquer divers criminels. Un cas qui s’est produit l’an dernier a conduit les services de sécurité directement aux suspects d’un vol à main armée, car les suspects ont affiché une vidéo d’eux en train de commettre le crime. « Car vous avez des gars qui se vantent des crimes en ligne. Nous cherchions des amis et amis d’amis des suspects [dans l’autre cas], et nous sommes tombés dessus », raconte le lieutenant qui dirige le centre.

retrouver l'iPhone volé

Quel logiciel mettre en place pour retrouver mon iPhone volé

En cherchant sur les médias sociaux, les services de sécurité peuvent être en mesure d’empêcher quelque chose d’horrible de se produise, comme dans le cas des réseaux sociaux qui sont sur la sellette au Canada, suite au suicide dramatique de la jeune Amanda Todd.  » Les pages Facebook défilent assez rapidement » dans le cadre de la surveillance de crimes motivés par la haine et le terrorisme numériques, a déclaré la source.  » Et de quel droit l’application de la loi doit arrêter les pages ? De toute évidence, ils disent que c’est la preuve et qu’ils y ont droit. Ils font régulièrement cela avec une ordonnance du tribunal. »


>>> Cliquez là afin de découvrir le comparatif des programmes pour retrouver son iPhone volé


Les parents peuvent également mettre en place des systèmes logiciels de contrôle parental sur les ordinateurs ou des téléphones portables des enfants pour s’assurer qu’ils ne se comportent pas mal tout en surfant sur le Web. En outre, avec cette appli pour retrouver un iPhone volé, les parents peuvent s’assurer que leur enfant n’est pas victime d’intimidation virtuelle ou d’autres types de harcèlement en ligne.

Rubrique de cet article : Retrouver un téléphone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visitez le comparateur des programmes de surveillance