Retrouver un portable volé et le bloquer à distance

Par Julien Paignau | 26 mars 2015 | 0 Commentaire

retrouver téléphone voléTout sur le fait de retrouver un portable volé, car des exemples sont relatés pour retrouver un téléphone et appréhender la manière qu’une personne normale va adopter devant un cellulaire égaré. Ce qui est sûr c’est que vos données ne sont pas du tout en sécurité. Alors, protégez vos données volées grâce à un logiciel espion.

Dans une étude récente, il est apparu que les personnes trouvant un téléphone mobile sont souvent susceptibles d’accéder aux informations stockées sur le périphérique. Cela veut dire que perdre votre cellulaire n’est pas seulement gênant, mais c’est une perte financière et présente également un risque pour votre sécurité.


>>> Cliquez ici pour visiter le comparateur des logiciels pour retrouver un portable volé


Dans le cadre d’une étude, une équipe de recherche a fait exprès de perdre 50 smartphones dans cinq grandes villes d’Amérique du Nord et du Canada, y compris New York, Washington DC, Los Angeles, San Francisco et Ottawa. Les appareils ont été truqués avec un certain nombre de fausses applications et un GPS pistant les dispositifs qui permettraient à l’équipe de suivre tout ce que la personne qui a décroché le téléphone faisait pendant qu’ils l’avaient. L’étude a révélé que 96% des personnes ont essayé d’accéder aux cellulaires qu’ils ont ramassés, 89 % ont accédé aux informations et applis personnelles. D’où le besoin de retrouver un portable volé rapidement.

retrouver portable volé

Comment faire pour facilement retrouver un portable volé

La plus grande préoccupation était que seulement la moitié de ces personnes ont tenté d’utiliser ces informations pour agir surtout dans le cadre d’un vol de téléphone mobile. Il a été également révélé par l’étude que 6 des 10 personnes ont tenté d’accéder aux comptes de médias sociaux ou e-mails et que 8 sur 10 ont essayé d’accéder aux informations de l’entreprise. Il y avait 50% des trouveurs qui ont tenté d’accéder aux détails des services bancaires en ramassant les smartphones perdus.

Les résultats de l’étude ne sont pas surprenants quand on cherche des infos sur le fait de retrouver un portable volé, mais cela présente un risque très réel non seulement pour les particuliers, mais aussi les entreprises qui pourraient bien trouver des renseignements commerciaux sur des appareils mobiles, et non communiqués aux employés. Dans cette société technologiquement dépendante, les entreprises sont de plus en plus accessibles via les smartphones délivrés à leurs employés. Cela augmente le risque d’une violation de la sécurité en cas de perte ou de vol de ces appareils.

Retrouver téléphone voleLes entreprises sont contraintes de chercher des moyens d’améliorer les mesures de sécurité quand il s’agit de permettre aux employés d’accéder aux fichiers de la société depuis les smartphones ou les tablettes. Une des façons pour contrer cela est d’investir dans un logiciel tel que celui pour retrouver un téléphone et alors les entreprises et les individus ne seront plus inquiétés si leur cellulaire est perdu ou volé.

Leurs informations ne seront plus compromises. Car ce programme voit, non seulement l’emplacement physique de l’appareil à l’aide du GPS, mais permet également de localiser un téléphone volé et d’enregistrer tout ce que fait la personne sans décrocher le GSM.

Bon nombre de ces applications de surveillance pour retrouver un portable volé peuvent également vous permettre d’envoyer des SMS de commande à l’appareil qui vont bloquer le téléphone ou même effacer les données stockées dedans pour le protéger. Ce sont les entreprises qui bénéficient le plus de ce logiciel, même s’ils ne sont jamais égarés ou volés, le programme peut toujours servir pour surveiller la façon dont les employés utilisent les dispositifs. Cela aide à lutter contre le problème des GSM d’entreprise détourné pour un usage personnel.

Qu’est-ce que votre téléphone portable perdu révélerait si vous ne le trouvez plus ?

Évitez que les données stockées dans votre téléphone perdu tombent dans de mauvaises mains. Pour ce faire, découvrez comment éviter que les infos et données du portable que vous avez égaré soient utilisées à de mauvaises fins

Car de nos jours tout le monde a une double identité, surtout quand il est nécessaire de retrouver un téléphone volé, notamment lorsqu’on est en ligne et que l’autre ne l’est plus ! Il devient extrêmement important de protéger l’identité en ligne.

On devrait arrêter là et faire le point sur toutes les informations que vous stockez sur votre smartphone comme les coordonnées bancaires ? Adresse ? Mots de passe ? Photos personnelles ? Si vous réfléchissez un peu pour retrouver un portable volé et faites une liste de tous vos renseignements personnels sur votre téléphone, vous seriez surpris. Alors, comment protéger ses renseignements notamment dans le cadre de ces vols entre collègues qui sévissent de plus en plus en entreprise?

portable volé

Si vous deviez perdre votre smartphone ou s’il a été volé, celui qui le ramasse pourrait avoir tout ce dont il a besoin pour commettre un vol d’identité, accéder à vos comptes bancaires ou mettre la main sur des informations confidentielles relatives à votre employeur. Avec toutes ces informations critiques à l’intérieur de votre mobile, avoir un moyen du sécuriser est essentiel. Afin de protéger ces informations, il y a un certain nombre de mesures qui doivent être prises.

• Protégez vos infos avec un mot de passe fort et utilisez-le tout le temps !
• Avoir une sauvegarde de vos données stockées dans un emplacement sécurisé.
• Avoir une méthode de récupération de données si le téléphone est perdu ou volé.
• Être capable d’effacer les données à distance s’il est égaré.
• Savoir comment le localiser à l’aide d’un repérage par GPS.

Cette liste peut sembler un peu intimidante quand on veut retrouver un portable volé, mais la bonne nouvelle est que la plupart de ces tâches peuvent être couvertes en installant des logiciels de surveillance sur le GSM ou sur votre smartphone tels que le programme pour retrouver un cellulaire. Non seulement cette application espion sauvegarde tous les messages, journaux d’appels, e-mails, etc., mais elle peut également être utilisée pour suivre l’emplacement du GSM par l’intermédiaire d’un repérage par GPS. Vous trouverez donc rapidement s’il est perdu ou volé. Dans le pire des cas, vous pouvez également envoyer une commande à distance pour verrouiller ou effacer le contenu si vous êtes dans votre quête afin de retrouver un téléphone volé.

Comment agir dans votre quête afin de retrouver un téléphone volé

Une étude récente suggère qu’il y a 96 % de chances que la personne qui trouve le mobile perdu profite de l’occasion pour jeter un œil sur les renseignements stockés dessus. Pas toutes ont des intentions malveillantes, mais est-il vraiment difficile de résister à la tentation ? Avoir votre smartphone égaré ou volé est un inconvénient en soi, mais quand vous ajoutez à cela la possibilité que vos renseignements personnels aient été compromis, cela devient un problème beaucoup plus grave.


>>> Cliquez là afin de découvrir le comparatif des programmes pour retrouver un téléphone volé


Outre l’installation afin de retrouver un téléphone pour protéger vos données, vous pouvez aussi prendre un certain nombre de mesures de sécurité très basique pour vous protéger. Tout d’abord, assurez-vous d’avoir un mot de passe sur votre smartphone et utilisez-le ! Beaucoup d’entre nous ne prennent pas la peine de mettre en place un mot de passe, ou tout simplement, on est très laxiste quant à son utilisation. Choisir un mot de passe difficile à deviner va faire une énorme différence quand il s’agit d’arrêter une personne qui veut accéder à votre cellulaire. Il est également conseillé d’éviter tout ce qui permet la connexion automatique sur tous les programmes pour retrouver un iPhone volé. Mais agissez afin que la personne ne puisse contourner le mot de passe, ils ne peuvent ensuite pas ouvrir une session dans votre compte bancaire ou voir d’autre application. Il est temps de mettre en sécurité votre smartphone avant d’avoir à retrouver un portable volé.

Rubrique de cet article : Retrouver un téléphone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visitez le comparateur des programmes de surveillance