Harcèlement par SMS via portable : comment se protéger

Par Julien Paignau | 27 mars 2015 | 0 Commentaire

harcelé par le biais des SMSLa cyberintimidaton, c’est-à-dire l’intimidation numérique, est un phénomène grandissant et qui touche de nombreux jeunes. Pour vous en sortir, vous pouvez découvrir les dangers du harcèlement par SMS et comment protéger vos ados. Découvrez aussi comment faire éradiquer le problème avec un logiciel espion, car les parents doivent penser à utiliser un programme d’espionnage de téléphone pour assurer la sécurité des enfants, pour savoir ce qu’ils font et avec qui ils parlent et mieux les protéger.

Vous serez étonné de savoir qu’au cours de ces dernières années la cyberintimidation chez les adolescents a énormément grimpé. Les enquêtes montrent que le pourcentage d’adolescents affectés par la cyberintimidation a augmenté dans la dernière décennie. Dans ces victimes figure une adolescente qui s’est pendue après que ses photos nues, lors une agression sexuelle présumée, ont circulé autour de son lycée par SMS et e-mails et qu’elle a subi un harcèlement SMS.


>>> Cliquez ici pour visiter le comparateur des logiciels contre le harcèlement par SMS

SMS : ce qui le rend si dangereux

L’intensité implacable de la violence qui continue pendant 24 heures par jour rend la cyberintimidation et le harcèlement par SMS dangereux. Contrairement à l’intimidation traditionnelle, cette nouvelle forme d’intimidation n’offre aucun répit et suivent les victimes où qu’ils aillent. Ceci peut être accablant pour les adolescents, et on assiste maintenant à une hausse inquiétante des cyber-intimidation et des suicides chez les adolescentes.

Repérer la cyberintimidation par SMS

De nombreux adolescents dans le monde sont axés sur la technologie d’aujourd’hui et ils ont un téléphone portable, qu’ils gardent avec eux en permanence pour rester en contact avec leurs amis et familles. Les enfants avec les cellulaires sont plus susceptibles d’intimider les autres, et être source de cyber harcèlement entre adolescents, se sont les experts qui le disent. Si vous ne souhaitez vraiment pas vivre de tels troubles, vous devez prendre certaines mesures de précaution afin de protéger vos enfants.

harcèlement par SMS

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à garder votre enfant en sécurité :

Éduquer votre enfant

– C’est quoi la cyberintimidation ?
– Ne pas répondre aux commentaires et au harcèlement avec des SMS
– Informer les parents ou les enseignants
– Tenir un registre de tous les éléments de preuve

Définir des règles et des lignes directrices

– Limiter les messages texte suite à un harcèlement par SMS
– Restreindre l’utilisation du téléphone portable pendant les heures scolaires
– S’abstenir de les utiliser en conduisant
– Aucune utilisation à l’heure du couvre-feu

Faites attention aux signes de harcèlement par SMS

– Les comportements de retrait ou anormaux
– quels sont les secrets sur leurs activités en ligne source du harcèlement par SMS
– Voir s’ils sont réticents à utiliser le portable ou ordinateur
– Ne pas s’engager dans des activités sociales

Les lois contre la cyberintimidation

Harcèlement par SMSAvec l’évolution de la technologie moderne et l’utilisation accrue des smartphones et d’Internet par les enfants, le problème de la cyberintimidation est désormais un enjeu majeur pour des millions de personnes de tous les âges, partout dans le monde.

Les lois ont été faites dans de nombreux pays pour protéger les adultes contre la cyber-haine et le harcèlement en ligne, mais la question de la cyberintimidation entre adolescents reste encore bien plus qu’une question sociale et comportementale, or les enfants qui se comportent de cette manière ne peuvent pas être traité en criminel. Mais alors, que faire en cas de harcèlement téléphonique ?

Un programme contre la cyberintimidation est là pour aider contre le harcèlement

Avec des statistiques troublantes sur le harcèlement par SMS il est logique que les parents gardent un œil vigilant sur ce que font leurs enfants sur leurs smartphones. Comme toujours, le programme contre la cyberintimidation continue d’offrir aux parents un outil pour aider à assurer à leurs enfants la sécurité contre les brutes sur Internet. On continue d’offrir un soutien pour cette cause, car c’est seulement avec la conscience et l’amour qu’on peut réduire la cyberintimidation et aider les enfants qui sont victimes de tels actes.

Logiciel espion pour éviter d’être harcelé en utilisant des SMS

Comment protéger du harcèlement SMS vos enfants sur Internet ?

Chacun définit ses propres objectifs et responsabilités face au harcèlement par mail , mais ce qui est de votre responsabilité en tant qu’adulte ? Ce n’est pas un succès dont on va se souvenir comme tel, le vrai bonheur vient avec la responsabilité d’être parent.

En effet, c’est le plus difficile et la tâche la plus importante dans le monde, les joies et surprises de l’enseignement arrivent en deuxième plan après la parentalité. Tandis que l’éducation de l’enfant est l’une des inévitables clés pour protéger votre enfant, d’où le plan du gouvernement pour lutter efficacement contre le cyber harcèlement. Car vous ne pouvez pas rôder autour d’eux tout le temps et les questions sur la façon de protéger vos enfants n’a jamais été à l’ordre du jour. Vous pouvez toujours vous assurer que cela n’arrivera pas à vos enfants le harcèlement par SMS, mais la menace est toujours présente pour chacun d’eux s’ils sont connectés à Internet.

Comment éviter à ses enfants d’être harcelés avec des SMS

Le monde et la société dans lequel nous vivons sont connectés sur Internet et les médias sociaux. Dès les années 2000, vous ne pouviez pas imaginer votre journée sans utiliser ce que les services Internet peuvent offrir : pour vos propres besoins ou pour ceux liés à l’emploi, les voyages, les loisirs, les recherches. Le fait est que parfois les enfants sont plus souvent impliqués dans les activités Internet que les adultes. En conséquence, ils sont plus exposés aux dangers qui y sont liés. Quelles en sont les principales ? La liste peut être presque infinie et nous sommes tous conscients de ces dangers, cependant, les principales sont : l’intimidation, le harcèlement et la sollicitation sexuelle. Les étapes suivantes sont les plus courantes et influent sur la question de savoir comment protéger vos enfants en ligne.

harcelé avec des SMS

Parlez avec vos enfants du harcèlement par SMS et discutez des questions liées à la sécurité sur Internet, de ce qui est permis et ce qui ne l’est pas. Faites-leur une approche sans trop vous imposer comme le fait de faire partie de ses amis sur les médias sociaux ! Surveillez leurs activités au moyen de logiciels espions et limitez leur utilisation et leur accès à l’Internet et aux services connexes. Avoir un dialogue ouvert est un moyen très efficace de résoudre le problème. Consacrez du temps à des fins éducatives sur Internet et les menaces qui y sont associées.

Discutez de ce qui suit : cyberintimidation, harcèlement, le trolling, sollicitation sexuelle, car cette conversation vous sera très utile, surtout avec la cyberintimidation. Votre enfant doit être conscient de ce phénomène et ce qu’il devrait faire dans ces cas. Les enfants ne comprennent parfois pas la menace auxquels ils s’exposent en publiant leurs véritables adresses, leurs renseignements personnels, et ainsi de suite.

Un logiciel pour arrête de se faire harceler par le biais des SMS

Parfois, il devient difficile de contrôler vos enfants surtout quand le moment sera venu d’eux le jour où ils exigent plus de vie privée et de liberté. Devenez leur ami sur le Web, ajoutez-les sur Facebook, Twitter et autres services de médias sociaux. En procédant ainsi, suite à un harcèlement par SMS, vous avez la possibilité de contrôler leurs activités sans être envahissant.

Un autre moyen est de demander de l’aide et d’utiliser des services de logiciels de surveillance. Ces applications vous offrent le programme espion ultime pour contrôler les messages textes de vos enfants, mais aussi les appels téléphoniques, la localisation du mobile, la surveillance de l’utilisation d’Internet, et vous pouvez même bloquer les appels entrants de numéros spécifiques. C’est un outil très pratique de nos jours.

Le dernier point, mais pas des moindres, pour éviter d’être harcelé par le biais des SMS, est de limiter le temps qu’ils passent sur leur ordinateur. Internet peut parfois devenir une dépendance pour vous, ainsi que pour vos enfants. Les discussions en ligne, la lecture des blogs et les jeux sont très addictifs. Assurez-vous que les enfants utilisent l’Internet pour leurs études comme il le faut et comme ils le disent.


>>> Cliquez là afin de découvrir le comparatif des programmes contre le harcèlement SMS


Dans l’ensemble, il est vraiment difficile de tout contrôler et particulièrement le harcèlement par SMS, mais le problème avec la protection en ligne est devenu l’un des plus importants. Les parents doivent prendre au sérieux la sécurité des enfants sur le Web en utilisant un logiciel espion qui va leur permettre de voir à distance, tout ce qui se passe dans un mobile.

Rubrique de cet article : Cyber harcèlement et intimidation en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visitez le comparateur des programmes de surveillance