Harcèlement téléphonique : comment se protéger avec un logiciel

Par Julien Paignau | 27 mars 2015 | 0 Commentaire

harcèlement par téléphoneSachez comment protéger son enfant en surveillant les activités de son téléphone cellulaire avec le logiciel espion pour contre la cyberintimidation, le cyberbullying et le harcèlement téléphonique ou par SMS. Alors, comment surveiller les activités de cellulaire des enfants avec un programme contre la cyberintimidation !

Vous trouvez votre enfant constamment sur son Gsm, mais n’arrivez jamais à découvrir ce qui le maintien à être très motivé à utiliser le téléphone pendant toute la journée ? Si c’est quelque chose qui se passe presque tous les jours, alors bienvenue dans le monde des parents inquiets pour les enfants et adolescents d’aujourd’hui qui doivent surveiller les activités des enfants contre le harcèlement téléphonique.


>>> Cliquez ici pour visiter le comparateur des logiciels contre le harcèlement par le téléphone

C’est quoi le harcèlement téléphonique

Les enfants d’aujourd’hui utilisent leur téléphone cellulaire exactement comme un lecteur de cassettes était utilisé par les enfants dans les années 80 ou de la manière dont les enfants des années 90 utilisaient leurs consoles de jeu vidéo de poche. C’est-à-dire tout le temps ! Mais le contenu des cassettes de cette époque étaient cachés aux parents, car n’importe quel lecteur audio pourrait être entendu par tous (les casques et les écouteurs n’étaient pas aussi populairement et disponibles comme ils le sont aujourd’hui) et les pour les consoles de jeu, la plupart avaient presque le même genre de jeu et donc tout le monde savait tout de suite qu’il ne risquait pas de harcèlement téléphonique !

harcèlement au téléphone

Mais les portables que les enfants utilisent aujourd’hui sont tout à fait différents. Bien sûr, ils sont comme des lecteurs de musique des années 70 à partir desquels on peut écouter de la musique; ils sont aussi comme n’importe lequel de ces consoles de jeu vidéo de poche et même mieux, car les jeux sont aujourd’hui technologiquement très avancés tout comme le harcèlement par le téléphone ! Mais ce qui rend ces appareils numériques différents, c’est que les parents ne peuvent guère savoir ce que leurs enfants font réellement avec leur Gsm et, car parfois il faut savoir qu’on vous écoute sur votre cellulaire, vraiment il faut le savoir.

Comment empêcher définitivement de subir un harcèlement téléphonique

Vous pouvez voir votre enfant parler au téléphone et faire une estimation aveugle d’avec qui il était en communication : avec un ami d’école, du collège ou du quartier. Vous vous demandez pourquoi il faut une drôle de tête et vous vous demandez si une personne ne cherche pas à l’importuner et à le harceler téléphoniquement. Vous retrouvez votre enfant à jouer à des jeux et imaginer la suite du jeu fait partie des choses numériques intéressantes, que votre enfant veut partager avec quelqu’un. Mais vous n’avez aucune idée sur le contenu des messages.

Harcèlement téléphoniqueIl ne sera pas faux de dire qu’on le sait tous que c’est dangereux, et que pourtant on ne sait rien sur le harcèlement téléphonique. Cette situation face à laquelle presque tous les parents sont confrontés aujourd’hui quand il s’agit d’activités de portable de leur enfant et une situation tristement classique, honteusement commune. Pour empêcher un harcèlement téléphonique, il faut donc prendre en mains le mobile et y placer un logiciel espion de surveillance. C’est le moyen le plus efficace.

Pourquoi il est essentiel de surveiller les activités de téléphone cellulaire de l’enfant ?

Les cellulaires qu’utilisent la plupart des enfants ne sont pas n’importe quel périphérique téléphonique, ce sont plutôt des appareils numériques polyvalents offrant d’incroyables fonctionnalités et bien sûr un accès beaucoup plus facile à Internet, source de harcèlement téléphonique. Donc, à chaque fois que vous voyez votre enfant utiliser le téléphone, ce n’est pas toujours un appel téléphonique que votre enfant passe ni qu’il reçoit un message texte. Votre enfant peut-être en train de télécharger des chansons, vidéos, papiers peints, sonneries, jeux et des centaines d’applications facilement disponibles en ligne. Votre enfant peut être en train de chater avec quelqu’un par le biais de la messagerie instantanée avec les nombreuses applications de messagerie sur lesquels il peut facilement mettre la main. Et cette personne peut très bien être en train de faire chanter votre fils ou votre fille et de la harceler.

harcèlement téléphonique

Qu’est ce qu’il y a de spécial au sujet de toutes ces activités ? Et pourquoi pour toutes ces choses, vous devriez dépenser votre énergie en établissant la liste des activités de cellulaire auxquels votre enfant a participé ? Eh bien, il est essentiel, car sans surveillance, on ne peut jamais savoir quel genre de situation votre enfant vie. Le maitre chanteur qui le harcèle ont-ils des images explicites ou trop violentes à propos de votre fils, vous ne savez pas à quel genre d’embrouille votre fille s’est fourrée et si ce qu’elle fait en dehors de la maison et vraiment adaptés pour votre ado ou quelqu’un de son âge. Ses contacts semblent être une source de mauvaise fréquentation qui peut facilement mener à un harcèlement au téléphone ?

Il faut savoir avec qui votre enfant communique avec via les appels vocaux, messages texte, messagerie instantanée et divers forums en ligne, salons et sites sociaux. Avec l’avancée technologique il y a eu beaucoup d’actes criminels et aussi de harcèlement par mail ! Ainsi, il peut y avoir certains dangereux criminels qui essayent de s’approcher très près de votre enfant sous les traits d’un ado mignon et innocent. Vous ne voudriez pas que votre enfant entre en contact avec certains de ces prédateurs en ligne non ? De ces personnes qui harcèlent et essayent d’être proche de votre enfant.

Un programme de surveillance contre le harcèlement téléphonique

Comment un logiciel contre la cyberintimidation peut s’avérer utile dans la surveillance des activités des portables des enfants ?

La surveillance du cellulaire d’enfant est l’un des plus grands besoins numériques pour tous les parents d’aujourd’hui. Mais ce n’est pas aussi compliqué que cela semble être si on est tatillon sur comment faire pour protéger efficacement et facilement sa vie privée.

Tout d’abord, vous ne pouvez pas rester à la botte de vos enfants tout le temps juste pour savoir ce qui se passe sur leur téléphone cellulaire. Deuxièmement, forcer votre enfant à vous montrer son cellulaire peut créer un nouveau type de conflit entre vous et votre enfant. Troisièmement, il n’y a absolument aucune garantie que votre enfant va vous montrer chaque activité de son Gsm à laquelle il a participé. Il y a des chances que votre enfant vous donne le téléphone uniquement après la suppression de tous les journaux d’appels, les mauvais messages texte, l’historique du navigateur et message instantané. Ce genre d’information sur le harcèlement téléphonique ne sera jamais utile pour assurer la sécurité de votre enfant ou de faire ressortir que votre enfant est sur le bon chemin.

 En cas de harcèlement téléphonique

En cas de harcèlement téléphonique, que faire ?

Le logiciel contre la cyberintimidation est une application de surveillance avancée de cellulaire qui vous permet de surveiller chaque activité qui se déroule sur le téléphone de votre enfant à partir de journaux d’appels, SMS, historique des messages instantanés sur diverses messageries instantanées comme Skype, WhatsApp et d’autres pour compléter, l’historique du navigateur, e-mails et même les photos prises à l’aide de la caméra, les choses téléchargées, ainsi que le calendrier et les informations de planification.

Vous arrivez même à accéder à l’annuaire téléphonique de votre enfant et faire sortir tous les contacts enregistrés sur l’annuaire téléphonique et non seulement cela, mais votre surveillance dépassera de beaucoup le Gsm lui-même, car vous pouvez faire le monitoring et la localisation GPS de votre enfant, ce qui vous donne une bien meilleure idée sur ce que fait votre enfant et où exactement il va.


>>> Comparatif des programmes afin de faire stopper un harcèlement téléphonique


C’est super facile à télécharger et à installer un logiciel contre la cyberintimidation et le harcèlement par SMS depuis un portable et l’utilisateur de la cible ne saura jamais que c’est vous qui souhaitez ainsi le surveiller. Votre enfant continue d’utiliser son téléphone d’une manière habituelle et vous pourrez voir enfin ce qui se passe et si toutes se passe bien. Lorsque vous surveillez les activités de votre enfant, vous ouvrez réellement une route efficace vers la sécurité contre le harcèlement téléphonique. Aidez votre enfant à une meilleure vie et plus tôt que le contraire.

Rubrique de cet article : Cyber harcèlement et intimidation en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visitez le comparateur des programmes de surveillance