Harcèlement sur Internet : protéger des dangers sur le portable

Par Julien Paignau | 27 mars 2015 | 0 Commentaire

harcèlement sur le WebDécouvrez tout sur le harcèlement sur Internet et notamment les 3 dangers de l’Internet et des applications, ce qui aggrave ces dangers. Vous verrez aussi ce qu’il faut faire avant d’acheter un portable à votre enfant pour leur sécurité contre-la cyber intimidation, car savoir ce que vos enfants font réellement sur leur téléphone et s’assurer de leur sécurité est primordiale.

Avez-vous déjà répondu positivement aux envies de votre enfant d’avoir un téléphone portable ? Maintenant, si vous répondez par l’affirmation, est-ce que vous en avez déjà acheté un pour votre enfant ou vous vous demandez juste comment gérer cette demande ?


>>> Cliquez ici pour visiter le comparateur des logiciels contre le harcèlement par mail


Cette demande de nos enfants nous rend souvent perplexes, car ce n’est pas comme offrir un nouveau tee-shirt, un gant de golf ou un vélo de montagne. C’est quelque chose qui offre l’accès à Internet ce qui est vital pour les enfants d’aujourd’hui. Et en même temps c’est la destruction silencieuse du harcèlement en ligne qui s’ouvre à la majeure partie des enfants qui expérimentent cette nouvelle technologie via leur ordinateur ou mobile.

Et lorsque vous planifiez l’achat d’un cellulaire pour votre enfant, des centaines de questions défilent dans votre tête comme : son mobile est-il a sécurisé ou que faire contre le harcèlement sur Internet ? Conviendra-t-il à l’âge de mon enfant ? Est-ce que mon enfant est assez responsable pour l’utiliser et de protéger l’appareil contre les dommages ? Est-ce que mon enfant ne va pas passer tout son temps sur le téléphone portable au lieu d’étudier ou de faire quelque chose de plus important ? Et ainsi de suite. Jusqu’à trouver la solution : le logiciel espion de surveillance …

harcèlement numérique

Si vous allez un peu plus loin pour comprendre le problème réel, ou que vous cherchez que faire en cas de harcèlement téléphonique ¸vous vous rendrez compte qu’aujourd’hui, remettre un téléphone portable à votre enfant est comme lui donner un marteau pour se taper les doigts. Voici donc les 3 principaux dangers du mobile et si vous et votre enfant gérez intelligemment tous les trois, il n’y aura aucun problème à lui donner un nouveau cellulaire par contre il ne faudra pas omettre de lui placer une bonne surveillance numérique sous la forme d’un logiciel espion !

Les 3 dangers de l’Internet et des applications :

Harcèlement sur Internet Le harcèlement sur Internet : Il y a bien longtemps que la cyberintimidation a franchi les limites des couloirs de l’école et les arrière-cours. Il a fait son terrier sur Internet à travers les dispositifs électroniques. Car avec la popularité croissante des sites de réseaux sociaux et les smartphones devenant plus accessibles pour les enfants d’aujourd’hui, les intimidateurs connaissent l’endroit exact pour trouver et attaquer leurs victimes.

Ainsi, toutes les activités en ligne de votre enfant sur ces sites sociaux qui incluent le profil, les informations, les photos, les postes, les événements et les hôtes de toutes les autres choses fonctionnent comme des pistes pour l’agresseur qui en profite. Quoique fait votre enfant peut-être une raison pour le tyran de créer un potin, une rumeur, une insulte. Il peut diffuser des commentaires ridiculisant ou simplement se moquer, mais avec un logiciel espion pour mobile il sera possible de contrer ce harcèlement sur Internet.
Avec la dernière tendance des applications smartphone et des tonnes de logiciels facilement disponibles en ligne qui rendent facile pour les enfants de partager des photos, de se lier d’amitié avec des inconnus et de se livrer à plusieurs autres activités, les tyrans ont une bonne chance de saboter les vies de leurs victimes.

L’infâme tendance du sexto entre adolescents : Les enfants, surtout les adolescents et les préadolescents sont maniaques et s’adonnent à cette tendance totalement dévastatrice appelée sextos qui implique le partage photo ou sms sexuellement explicite de soi avec les autres. Malheureusement, les données qui leurs servent pullulent sur le net et sont tout autour de nous et la plupart d’entre eux ne savent que c’est évalué juridiquement comme un acte offensif et peut leur mettre en difficulté s’ils sont pris en envoyant ou en recevant un sexto. Et les dégâts de cette infâme tendance est bien plus vaste qu’une bataille juridique qui les attend suite à harcèlement sur Internet. Un jeune qui envoie une photo de ce genre à leurs amis a un danger potentiel d’être ridiculisé publiquement parmi eux et les autres si leurs photos arrivent aux mains de personnes tierces. Ce qui est une affaire assez fréquente maintenant. Et c’est donc encore un endroit où les tyrans tirent parti de la folie de l’enfant.

harcèlement électronique

Les prédateurs en ligne : Les enfants sont suffisamment naïfs en se liant d’amitié avec des inconnus en ligne en croyant simplement à ce que leur disent ces étrangers au regard innocents et gentils. Mais ils peinent à savoir que l’étranger en ligne au soi-disant bon comportement n’est pas un autre enfant de leur âge, mais est un adulte dangereux. Un vieux shnock qui n’a pas d’autre but que de victimiser et mettre en place un harcèlement en utilisant Internet. Et dans leur naïveté, ils décident même de rencontrer ces personnes inconnues en réel et se retrouvent dans des problèmes inimaginables.

Ces prédateurs savent exactement où trouver leurs victimes, et ils choisissent spécifiquement ces sites sociaux et les applications que les enfants utilisent pour se lier d’amitié avec de nouvelles personnes et partager leurs photos et autres informations pour générer un harcèlement sur Internet.

Qu’est-ce qui fonctionne exactement comme catalyseur ?

Vous vous demandez pourquoi la menace augmente jour après jour et malgré les améliorations de la technologie, nous ne sommes pas en mesure de lutter contre ces dangers. La vraie raison derrière cela est la technologie elle-même. Avec l’augmentation du nombre de sites sociaux et les applications bon marché faciles à utiliser rendent la manipulation d’Internet beaucoup plus facile qu’avant par le biais de téléphone cellulaire. Le danger ne cesse d’augmenter notamment dans le cadre du harcèlement par mail.

Les sites sociaux comme Facebook qui étaient connus pour être sûr sont désormais utilisés par les tyrans et les prédateurs même si certains décès ont fait que Facebook a changé ses règles. Facebook lui-même a quelques défauts techniques ou peut-être que les enfants d’aujourd’hui sont beaucoup plus intelligents que sa technologie ! À la base Facebook permet à une personne d’utiliser le site que si il ou elle a plus de 13 ans, mais des études récentes ont montré que des millions d’enfants âgés de moins de 13 utilisent le site et parfois sont victime de harcèlement sur Internet.

Puis, il y a les autres sites et applications comme SnapChat, Twitter, Viber, etc. qui donnent l’occasion aux utilisateurs de chatter et partager leurs photos avec des inconnus. La plupart de ses sites promettent qu’il n’y aura aucune fuite d’information et que les photos ne pourront être téléchargées ou qu’il n’y a aucune possibilité de savoir qui fait quoi. Les enfants se sentent vraiment en sécurité et en abusent en partageant leurs sextos à travers ces sites ou en faisant des plans de rencontre réelle avec les étrangers, ce qui les conduit à un harcèlement électronique, qui ne pourra pas être annulé ni ne peut être prévu à l’avance. Donc à moins d’y remédier en surveillant bien votre ado via un logiciel espion pour téléphone mobile, il y a fort à parier que cela arrive aussi à l’un des vôtres.

Comment pouvez-vous mettre votre enfant en sécurité en utilisant le téléphone mobile

C’est d’une importance capitale d’éviter le harcèlement sur Internet et si vous pouvez réellement promettre que cela se passera bien, donner un smartphone à votre enfant est justifiable si vous le protégez du harcèlement SMS. .

harcèlement en ligne

Communiquez avec votre enfant

Parlez bien et souvent avec votre enfant. Soyez proche et ayez une communication saine, ce qui veut dire que vous allez parler et aussi écouter ce que votre enfant a à vous dire et l’aider comme un guide et un ami. Cela vous permettra d’expliquer à votre enfant les conséquences possibles d’une mauvaise utilisation de certains sites sociaux et des applications ce qui rend l’utilisation des sites depuis les téléphones plus facile, d’autant plus avec une application espion de surveillance pour vous assister dans votre tâche.

Mettez en place des règles contre le harcèlement numérique

Mettez des règles sur l’utilisation du téléphone pour l’écarter du harcèlement sur Internet. Quand vous achetez le portable, vous avez le droit de le surveiller et de vérifier ce qui occupe votre enfant. Dites à votre enfant ce que vous ne voulez pas qu’il fasse avec le Gsm et quelles seront les conséquences s’il le fait quand même. Ne soyez pas gêné de le reprendre si vous trouvez que les règles sont enfreintes, après tout, c’est pour la sécurité de votre enfant.

Logiciel espion contre harcèlement en utilisant Internet

Contre le harcèlement sur Internet, surveillez l’appareil de votre enfant avec le logiciel espion de mobile d’enfant

La surveillance parentale du téléphone de votre enfant est nécessaire, d’après moi, expert en surveillance et logiciel espion qui étudie les mobiles et ordinateurs. Car si ce n’est pas possible pour vous de faire cela tout le temps, et que vous suspectez que votre enfant vous cache quelque chose qui est crucial, l’application de surveillance de mobile est le meilleur moyen de le faire. Cela vous permet non seulement de savoir tout des activités de l’appareil de votre enfant incluant les activités sur Internet, les appels entrants et sortants, les messages, etc… Mais aussi cela vous permet de mettre fin à certaines activités que vous ne voudriez pas qu’il fasse, mais auquel il a pris part. Donc, si vous attrapez votre enfant en train de partager des photos avec un inconnu à travers un site populaire, vous pouvez immédiatement bloquer l’appli et le site pour l’écarter du harcèlement sur Internet. Il vous est également possible de localiser votre enfant si elle est allée à une rencontre dans un bar avec quelques inconnus rencontrés sur un forum, et plus encore.

Contre le harcèlement sur Internet, soyez membre du réseau social de votre enfant

Ne vous sentez pas honteux de créer votre propre compte sur les sites sociaux comme Facebook, Twitter, etc… où votre enfant est déjà présent et demandez-lui d’être votre ami. Cela vous permet de savoir ce qui se passe dans le monde social de votre enfant et vous pourriez même en savoir un peu plus sur ses amis en ligne.


>>> Comparatif des programmes pour contrer le harcèlement numérique


Donc, une fois que vous rendez votre enfant prêt à affronter les 3 dangers potentiels en ligne, notamment le harcèlement sur Internet, préparez-vous aussi à être un membre du site où votre enfant est, et tracez toutes ses activités en utilisant la technologie avancée de surveillance de téléphone portable. Vous pouvez être sûre de la sécurité de votre enfant et penser à lui acheter un portable, mais sans oublier de placer un logiciel espion de surveillance dessus !

Rubrique de cet article : Cyber harcèlement et intimidation en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visitez le comparateur des programmes de surveillance